Je ne sais pas quoi dire!

Paul* s’est adressé ainsi à Jill*, la serveuse s’occupant de sa table : « Merci beaucoup de vous être occupée de moi aujourd’hui. J’ai bien aimé discuter avec vous et j’aimerais vous remercier en vous donnant un livre. Il résume la Bible et l’explique de A à Z, de manière objective et sans insister auprès du lecteur.…

Faites la connaissance de Johannes et Agata Maryniok, GoodSeed Europe

Quand Johannes est entré à l’université, il y avait 600 autres étudiants en droit. Sans l’orchestration créative de Dieu, Agata n’aurait été qu’un visage de plus parmi cette foule d’étrangers. Cependant, dès le premier jour, dans l’une des activités d’orientation organisées pour les étudiants, on les a mis dans le même petit groupe « par hasard ». Ils…

Les regrets de mes vacances d’été

Ahhhh! Les vacances d’été. Le sable chaud entre mes orteils et le soleil ardent chassant très, très loin le souvenir de l’hiver glacial. Chaque année, j’attends avec impatience ces quelques journées où nous pouvons nous évader et relaxer en famille. L’été dernier, nous avons eu la chance de séjourner dans une maison près de l’océan.…

Faut-il privilégier une présentation courte?

Question : Quand vient le moment de présenter l’Évangile à quelqu’un, j’aime l’idée générale qui se trouve dans votre livre Par ce nom. Mais que faire si ce livre s’avère trop long? Puis-je en suivre les idées principales tout en annonçant l’Évangile en aussi peu de temps que possible?