Si seulement j’avais écouté plus que parlé

Mon travail chez BonneSemence m’amène à voyager en avion à l’occasion. De nos jours, les compagnies aériennes économiques placent leurs sièges si près les uns des autres qu’on se retrouve coincés comme des sardines durant le trajet. Ce n’est pas naturel pour nous, Occidentaux, d’être pris en sandwich entre de parfaits étrangers!

Partez en voyage durant un voyage

Ce billet fait partie de notre série « Offrez l’Évangile ». Un jour, trois ans après avoir reçu une greffe de moelle osseuse, je me trouvais au centre anticancéreux pour mon bilan annuel. Alors que j’étais assis dans la salle d’examen, une jeune infirmière s’est approchée pour faire l’analyse sanguine habituelle. Je lui ai demandé : « Prenez-vous des…

L’Agneau au centre d’un camp pour enfants

Note de la rédaction : Nous avons reçu un courriel de la part du directeur d’un camp pour enfants situé au centre de l’Alberta, au Canada. Il nous a écrit dans le but d’encourager nos cœurs… et il a réussi! Notre camp de vacances fonctionnait à plein régime en raison des quelque 50 enfants de huit à…

Elle ne m’a jamais laissé tomber

Rick* avait tout perdu en raison de sa consommation d’alcool et de drogue. Sa femme. Sa maison. Son emploi. Cependant, il y a une chose que sa consommation n’a jamais réussi à lui dérober : Alyssa*, sa fille. Étrangement, elle ne l’a jamais laissé tomber. À la fois reconnaissant et stupéfait, Rick ne peut s’empêcher de…

Des outils pour surmonter notre peur

Réunis lors d’un atelier « Vision du monde réexaminée » se déroulant à la Bethel Gospel Church, près de 90 participants d’Edmonton et des alentours ont passé un moment formidable. Cinq membres du personnel de BonneSemence y ont alors expliqué comment il est possible, pour un croyant comme les autres, d’entretenir un mode de vie permanent dans lequel…

Moi pas français

Note de la rédaction : Dans un monde où l’immigration est courante, il se peut que nos oreilles entendent les sons d’une langue étrangère juste au bout de la rue. Sommes-nous préparés à présenter l’Évangile dans une autre langue, dans notre propre quartier? Un homme nous raconte comment il s’y est pris. Durant la période de…

L’Agneau pour mon père

George*, le beau-père d’Aileen*, vivait en maison de retraite depuis quelque temps. Sa santé se détériorait progressivement et le jour est venu où Aileen a appris que l’homme ne vivrait plus bien longtemps. Sa famille priait pour le salut de George depuis de nombreuses années, mais il ne s’était jamais montré ouvert à l’Évangile. Pourtant,…