Assez facile à comprendre, même pour une cervelle ravagée comme la mienne

ado

(Note de l’éditeur : De prime abord, animer une étude biblique semble difficile. Et s’il était question de travailler avec des adolescents troublés? Comment capter et maintenir leur attention? Comment expliquer les vérités bibliques de manière à ce qu’ils puissent les comprendre? Découvrez comment George* a utilisé un outil de BonneSemence pour le faire.)

Il y a trois ans, George a terminé le cours Par ce nom (en anglais) avec des adolescents qui suivaient un programme de réadaptation. Ces garçons âgés de 13 à 18 ans luttaient, entre autres, avec des troubles de comportement et avec l’abus d’alcool ou d’autres drogues. L’étude de Par ce nom était pour George une manière facile et compréhensible d’enseigner le message de la Bible à ces garçons troublés.

Au début du cours, un des garçons, Ronald*, a fait le commentaire suivant : « Je crois vraiment que je vais aimer ce cours. Il est profond, mais en même temps assez facile à comprendre, même pour une cervelle ravagée comme la mienne. »

Ces adolescents faisaient des efforts pour bien paraître devant un Dieu saint. À présent, ils apprenaient qu’ils ne pouvaient rien faire pour vaincre eux-mêmes leur péché et qu’ils avaient besoin d’un Substitut suffisant pour régler leur problème.

Au fur et à mesure que l’étude avançait, les garçons apprenaient que leur problème de péché a été résolu par la mort et la résurrection de Jésus-Christ. S’ils plaçaient leur confiance en Jésus et en ce qu’il a accompli pour eux, Dieu les déclarerait justes et le Saint-Esprit viendrait dans leur vie. Lorsqu’ils ont saisi la simplicité du moyen du salut fourni par Dieu, beaucoup d’entre eux ont choisi de mettre leur confiance en Jésus. Ronald était l’un de ceux-là. Gloire à Dieu! Certains des garçons continuent à réfléchir à ce qu’ils ont appris, et notre prière est qu’ils vont un jour comprendre et croire.

Lorsqu’il est question de communiquer l’Évangile à des adolescents troublés, souvent nous ne savons pas comment nous y prendre. George a découvert que le matériel de BonneSemence, accompagné de beaucoup de prière, l’ont aidé à capter et à maintenir l’attention des jeunes et à leur donner un solide fondement pour la compréhension de l’Évangile.

[*Les noms ont été modifiés conformément à la politique de BonneSemence.]