Une seconde chance de communiquer l’Évangile

4Pierre* voulait communiquer l’Évangile à son ami Thomas*, un homme de 65 ans. Ils ont visionné ensemble la vidéo de L’homme sur le chemin d’Emmaüs (en anglais), mais Thomas n’a pas compris le message de l’Évangile. Il persistait à croire que, pour être accepté de Dieu, il suffisait de vivre une bonne vie et d’observer les règles de Dieu. Un an plus tard, Thomas fut diagnostiqué avec une maladie terminale, le cancer. Pierre lui a rendu visite à l’hôpital et, durant les deux semaines suivantes, il lui a lu le livre L’Agneau à haute voix.

À la fin de la première semaine, Thomas soutenait encore qu’il fallait simplement vivre une bonne vie pour être accepté de Dieu. Cependant, en apprenant les dix règles de Dieu, il a commencé à voir qu’il était un pécheur incapable de se sauver lui même. Puis, Thomas a compris que Dieu avait fourni une solution au problème du péché. Au moyen d’un agneau substitut, Dieu pouvait punir le péché sans punir le pécheur. Thomas s’est rendu compte que, si Dieu ne lui fournissait pas un moyen d’être sauvé, il ne pouvait pas vivre avec Dieu au ciel.

Quand Pierre a terminé la lecture du livre, il a demandé à Thomas : « Qui est ton agneau? »

Thomas a répondu : « Jésus est mon agneau. » Pour la première fois, il avait non seulement compris l’Évangile, mais il y a cru! Quand Pierre a visité son ami pour la dernière fois, juste avant sa mort, Pierre lui a posé la question : « Thomas, te rappelles-tu qui est ton agneau? » Thomas a répondu que Jésus était son agneau.

Aux funérailles de son ami, Pierre a raconté comment Thomas a mis sa confiance en Jésus pour son salut et il a invité tous ceux présents aux funérailles à prendre un exemplaire du livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs. Trois personnes ont accepté son offre.

Merci Seigneur que Pierre a eu une seconde chance de communiquer l’Évangile à Thomas. Priez que les trois personnes qui ont pris le livre puissent non seulement le lire, mais comprendre et croire au message de l’Évangile.

[*Les noms ont été modifiés en conformité à la politique de BonneSemence.]