À travers le désert

desertNous travaillons fort pour créer des outils qui présentent un message clair de l’Évangile et nous travaillons doublement fort pour fournir des traductions de ces outils qui aideront les peuples de partout dans le monde. Quand nous avons vu la couverture de cette revue de La voix des martyrs en 2013, nous étions donc émerveillés et nous avons remercié le Seigneur d’avoir emmené nos outils à l’autre extrémité du monde. Voici un extrait de l’article :

« Chaque mois, 20 hommes chargent leurs chameaux et leurs ânes de Bibles, de documentation chrétienne, de nourriture et d’eau et ils entreprennent un voyage à travers les collines chaudes du désert.

La nuit, le sable entre dans leurs vêtements et couvre leur peau. Le jour, ils marchent dans une chaleur atteignant 120 degrés Fahrenheit (48 degrés Celsius), accompagnée d’un vent chaud et sec.

Les hommes font ce trajet à travers le Sahara pour éviter les postes de contrôle où la police les questionnerait et confisquerait sans doute les livres qu’ils transportent. La police pourrait simplement les harceler et leur cracher dessous, mais il est plus probable qu’elle les appréhenderait. Les Bibles que ces hommes transportent sont vues comme une menace pour le gouvernement islamique. Elles offrent un message d’espoir que Jésus est plus qu’un prophète; il est le Fils de Dieu, un Sauveur pour tous ceux qui mettent leur foi en lui.

Les hommes font ce voyage à travers le désert parce qu’ils savent qu’il y a beaucoup de personnes qui ont désespérément besoin d’entendre leur message. Ils traversent ce terrain difficile pour atteindre cinq peuples qui, à cause de leur isolement géographique et économique, n’ont jamais entendu l’Évangile.

Regardez bien le livre que tient cet homme dans ses mains. Oui, c’est la traduction arabe de notre livre Tout ce qu’ont dit les prophètes!

La revue de la Voix des martyrs – mars 2013

Nous croyons que tous, dans le monde entier, devraient avoir un accès non restreint au message central de la Bible, l’Évangile de la grâce de Dieu, et que chaque personne devrait également être libre soit de rejeter, soit d’accepter ce message. Par « libre », nous voulons dire que chaque personne puisse examiner le message de la Bible et décider d’y croire ou de le réfuter, sans être sous pression et sans avoir peur pour sa vie. » [traduction]