La Bible : un premier contact déroutant!

Nous avons reçu de la lointaine Malaisie un courriel écrit par un homme âgé qui a reçu en cadeau un exemplaire du livre Par ce nom. Après l’avoir lu, il s’est senti poussé à nous écrire. Voici ce qu’il nous a dit :

Ce livre de John R. Cross, qui est très bien structuré et facile à lire, a joué un rôle de premier plan pour me faire connaître Dieu et accepter le don gracieux du salut par la foi en Jésus-Christ, son fils bien-aimé. J’avais déjà essayé de lire la sainte Bible par le passé, mais la lecture des premiers chapitres m’a complètement dérouté. Par ailleurs, j’ai trouvé le langage de la Bible quelque peu difficile à comprendre de prime abord. Cela m’aurait été virtuellement impossible de lire et de comprendre les milliers de pages que contient ce livre. Heureusement, la présentation du livre Par ce nom contribue à dissiper rapidement les doutes que les non-croyants d’aujourd’hui pourraient avoir en réfutant les objections suscitées par la pensée scientifique et en démontrant que Dieu est unique, qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement et qu’il tient toujours ses promesses.

Après avoir éliminé d’emblée les obstacles potentiels pour l’homme moderne, John fait le récit de la Bible dans un langage contemporain et facile à comprendre qui permet au lecteur de saisir aisément l’essence (le message de base) de la sainte Bible sans devoir en lire laborieusement des milliers de pages au préalable. Il est manifeste qu’on doit mieux connaître la Parole de Dieu afin de croître spirituellement et d’obéir à la grande commission du Seigneur Jésus‑Christ. Cependant, le non-croyant doit d’abord se convertir en découvrant ce qu’il faut savoir sur la grâce de Dieu. Plus vite il acquiert cette connaissance, plus vite le Saint-Esprit peut commencer à travailler en lui.

Je suis bien conscient que ce qui a fonctionné pour moi pourrait ne pas marcher pour tout le monde. Par contre, j’ai de bonnes raisons de croire que ceux qui veulent en savoir plus sur la sainte Bible pourraient tirer profit de la lecture du livre Par ce nom. — Benjamin*

Nous ne savons jamais ce qui peut arriver lorsque nous offrons un livre à un ami. Nous remercions Benjamin d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous dire quelle incidence le livre Par ce nom a eue sur sa compréhension de la Bible. Son récit a fortement encouragé notre équipe. Nous prions qu’il puisse continuer de lire la Parole et de la comprendre de mieux en mieux dans sa marche avec le Christ. Nous rendons gloire à Dieu pour son témoignage.

[*Les noms ont été modifiés en conformité à la politique de BonneSemence.]

Pour commander :
Boutique : https://qc.goodseed.com/
Courriel : [email protected]
Questions ou commentaires