Présenter l’Évangile à Pâques

La fête de Pâques représente une occasion de discuter avec notre entourage et cela nous amène souvent à donner un livre ou même à animer une étude. Dans les semaines qui suivent, vous aurez possiblement la chance de présenter l’Évangile à votre patron, à votre frère, au voisin qui a combattu un cancer cette année, ou au joggeur qui vous dépasse chaque matin durant votre marche.

Pour beaucoup de gens, Pâques est synonyme de chocolat et de lapins. Par contre, d’autres s’intéressent avec curiosité à cette fête et à sa signification. On rencontre aussi des personnes qui se rendent à l’église par tradition le dimanche de Pâques. En fait, on remarque souvent que les gens se montrent assez ouverts à entendre parler de la mort et de la résurrection de Jésus à cette période de l’année. Par conséquent, en tant que croyants, soyons proactifs et créons des occasions d’expliquer le véritable sens de Pâques en cette période de l’année.

Voici donc quatre idées simples qui vous aideront à parler de l’Évangile à Pâques :

  1. Cadeaux à l’improviste

Gardez quelques livres en réserve dans votre voiture ou votre sac afin d’être prêt lorsqu’une opportunité se présentera. Par exemple, vous pourriez tranquillement discuter avec votre caissière du présentoir à œufs de Pâques situé derrière elle et lui poser une question : « Vous êtes-vous déjà intéressé à la vraie signification de Pâques? » Ce serait alors un moment bien choisi pour lui offrir un petit livre comme Pâques – c’est quoi? ou L’Histoire qui fait toute la différence.

  1. Cadeaux spéciaux

Offrez un exemplaire de L’Agneau comme un cadeau spécial de Pâques à une famille qui a des enfants. Vous pourriez aussi le donner à un enfant dont vous vous occupez et le lui lire au cours de votre routine quotidienne durant les semaines qui précèdent et qui suivent Pâques.

  1. Présentoirs au travail

Pensez aussi à laisser une pile de livrets Pâques – c’est quoi? à la réception ou dans la salle d’attente de votre commerce. Offrez-les gratuitement à vos clients. Et pourquoi ne pas en faire des piles joliment disposées dans un présentoir surmonté d’une bannière sur laquelle on lirait « Pâques – c’est quoi? »?

  1. Activités organisées par l’Église

Les Églises profitent souvent de cette période de l’année pour annoncer l’Évangile, en distribuant des livrets, en préparant des pièces de théâtre créées d’après L’Agneau ou L’Histoire qui fait toute la différence, en offrant des études Vision du monde réexaminée (en anglais seulement) ou en lisant L’Agneau aux enfants durant le culte du dimanche matin.

Il est également facile d’ajouter des livrets aux chocolats offerts à l’occasion d’une chasse aux œufs de Pâques avec votre collectivité. Une Église a même distribué des centaines d’exemplaires de Pâques – c’est quoi? lors d’un défilé de Pâques.

Pâques représente pour nous, ambassadeurs de l’Évangile, une occasion extraordinaire de proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus. C’est pourquoi nous vous encourageons à être enthousiastes et à vous préparer activement afin de tirer le maximum de cette occasion naturelle.

Demandez à Dieu de vous rendre créatifs en fonction de votre situation particulière. Voici encore quelques histoires (en anglais) susceptibles de vous inspirer :

Ressources (format papier ou numérique) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *