Du chocolat, des croix et un tombeau. Qu’est-ce que Pâques au juste?

Pâques approche rapidement et les boutiques s’approvisionnent en bonbons et en jouets pour cette fête. Si une personne qui ne connaît absolument rien de la Bible observe ce qui se trouve dans les magasins, quelle conclusion tirera-t-elle au sujet de Pâques d’après vous?

Pâques constitue une période de l’année où il est naturel d’expliquer à nos amis et à notre famille qui est Jésus et ce qu’il a fait sur terre. C’est une belle occasion pour proclamer l’Évangile.

Par exemple, un garçon a saisi cette occasion pour distribuer des exemplaires de Pâques – c’est quoi? à ses camarades de classe. Ce livret de 80 pages explique la signification de Pâques, dans un français facile à comprendre et à l’aide d’illustrations en couleurs, en offrant un survol du message de l’Évangile. Ses camarades ont pris son livre avec joie et l’ont lu.

Nous avons aussi reçu le témoignage d’un homme qui a tiré profit de Pâques en publiant un message sur Facebook pour offrir à tout contact qui le lui demanderait un exemplaire gratuit de Pâques – c’est quoi? Certains de ses collègues sont alors venus le voir et il leur en a donné un chacun. Il en a même envoyé un en format PDF à un ami qui vit à l’étranger et qui a répondu à sa publication sur Facebook.

Cette année, à Pâques, pourquoi ne pas faire fi de tous ces lapins, de ces paniers et de ces chasses aux œufs en chocolat pour offrir à vos amis, à la place, un survol pertinent du message de l’Évangile.