400 000 exemplaires de L’histoire qui fait toute la différence!

drcChaque jour, BonneSemence expédie de nombreux livres à… qui sait? Normalement, nous entendons très peu parler de ce qui advient des outils que nous envoyons une fois qu’ils sont arrivés à destination.

À titre d’exemple, l’année dernière, en partenariat avec une organisation en Irlande, 400 000 exemplaires de L’histoire qui fait toute la différence ont été expédiés à des pays francophones autour du monde, principalement en Afrique, bien que de petites quantités aient été envoyées en France, au Québec et en République dominicaine pour la population haïtienne. Nous avions reçu quelques bribes d’information, mais c’est tout. Nous n’avions donc aucune idée de la manière dont ces livrets étaient utilisés dans ces divers endroits.

Jusqu’à maintenant.

Un collègue a cherché à obtenir des rapports et même des photos pour nous encourager et pour nous aider à mieux adapter nos outils aux diverses populations.

Nous sommes vraiment contents de pouvoir vous faire part de ces histoires que nous avons reçues récemment de pasteurs, de missionnaires et d’implanteurs d’églises. Nous prions que vous aussi, vous serez encouragés en lisant ces récits de comment l’Évangile touche la vie des gens.

De la Guinée :
Il y a plus d’un an de cela, l’organisation missionnaire de Gary* lui a demandé de quitter la Guinée en raison d’une éclosion du virus Ebola. Avant de partir, Gary a donné quelques exemplaires de L’histoire qui fait toute la différence à un pasteur. Peu de temps après son retour en Guinée l’automne dernier, Gary était content de reprendre contact avec ce pasteur et de l’entendre dire que le livret l’avait aidé à clarifier sa propre compréhension de l’Évangile : « Il a exprimé sa reconnaissance et a expliqué comment les sacrifices prescrits dans la loi étaient une image de ce que Jésus a fait pour nous sur la croix. Il a dit que c’était tellement clair, que, lorsque le prêtre mettait sa main sur la tête du sacrifice, c’était comme si les péchés des personnes étaient transférés sur l’animal et que l’animal devait donc mourir. Il a fait le lien avec la manière dont Jésus a pris sur lui nos péchés et qu’il est mort à notre place. J’étais vraiment content de voir sa compréhension de l’Évangile. Merci beaucoup pour votre contribution à la communication de l’Évangile ici en Guinée. »

nyamuke_mbankana_school_05Du Burkina Faso :

« Nous avons distribué un assez grand nombre de livrets en voyageant entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. À la frontière entre les deux pays, nous devons arrêter à de nombreux postes de contrôle, et les agents aiment toujours recevoir de la documentation dans leur langue. En fait, à plusieurs reprises, ils nous ont demandé si nous avions quelque chose à lire. Merci de nous aider en fournissant ces excellents livrets. »

De la République démocratique du Congo :

« Je donne un livret avec cette belle histoire à ceux que je rencontre. Nous avons déjà ouvert cinq églises à Kinshasa. Je leur enverrai une certaine quantité du livret… Merci. Croyez-moi, ici en Afrique, ce type de livret est vite distribué dans le cadre de l’évangélisation. »

De la République démocratique du Congo :

Un missionnaire a choisi de cibler les gens plus éduqués avec les livrets. « Je crois… que le Seigneur utilisera ces livrets pour parler au cœur des gens quand ils le liront. » Après avoir distribué les livrets à une école secondaire, il a écrit : « Nous avons distribué les livrets à six classes. Nous étions bien reçus et nous croyons que le Seigneur fera son œuvre alors que les élèves liront le livret. »

nyamuke_mbankana_school_06De la Côte d’Ivoire :

« J’aimerais avoir des centaines d’exemplaires du livret L’histoire qui fait toute la différence… pour l’évangélisation dans les endroits ruraux. J’aimerais aussi en avoir pour les enfants de notre école du dimanche puisque je travaille avec des enseignants d’autres églises. »

De France :
« Les livrets que nous avons reçus ont été distribués lors d’un événement d’évangélisation que nous avons eu l’été dernier à Lille. Il s’agissait d’un camp pour un quartier défavorisé de France. Un grand merci aux donateurs! »

Du Québec, au Canada :
« Ces livrets ont été utilisés à différents événements ici à l’église. Ils sont aussi offerts régulièrement aux visiteurs. Nous ne les avons pas utilisés pour une distribution à grande échelle. Nous les avons intégrés à notre distribution durant des événements de l’église et des activités d’évangélisation. Merci pour le travail que vous faites! »

Du Québec, au Canada :

« Merci pour votre ministère utile dans l’implantation d’églises. Nous utilisons L’histoire qui fait toute la différence dans nos liens et communications avec les proches et les nouveaux contacts; nous invitons les personnes à le lire et à nous faire part de leurs idées et réflexions. Nous avons de bons résultats avec un contact que nous sommes en train de suivre. Nous voulons semer dans notre quartier au printemps 2016, L’histoire sera un élément majeur pour atteindre les familles de notre voisinage. Personnellement, j’en ai toujours deux ou trois exemplaires avec moi et j’en remets un avec mon nom et numéro de téléphone aux gens que je rencontre. »

2 réflexions au sujet de « 400 000 exemplaires de L’histoire qui fait toute la différence! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *