Il y a quelques mois de cela, John Cross rencontrait un pasteur pour déjeuner à un restaurant afin de faire connaissance et de présenter à ce pasteur le ministère de BonneSemence.
Cependant, avant même que John puisse commencer sa présentation, le pasteur l’a bombardé de questions concernant BonneSemence et notre approche pour communiquer l’Évangile. À un moment donné, John expliquait que nous utilisons des aides visuelles dans notre enseignement et il a mentionné le fait que beaucoup de croyants les trouvent utiles pour établir un contact initial avec les gens.
John a sorti une aide visuelle de son sac et l’a placée sur la table. « Voyons combien de temps cela prendra pour que cette aide visuelle nous aide à entamer une conversation avec quelqu’un ici dans le restaurant. »
L’aide visuelle qu’il avait choisie était l’arche de l’alliance, le meuble qui se trouve dans le lieu très saint du tabernacle juif, le coffre en or et sa couverture sur laquelle sont placés deux chérubins.
En moins d’une minute, la propriétaire du restaurant s’est approchée et leur a demandé : « Est-ce que ce sont des anges? Pourquoi est-ce qu’ils ont la tête penchée? Qu’est-ce que c’est? »
John a demandé à la femme si elle connaissait quelque chose au sujet de l’arche de l’alliance. « Non, pas vraiment. Je n’ai aucune idée d’où ça vient. Tout ce que je sais, c’est ce que j’ai appris en regardant un film d’Indiana Jones, rien d’autre. »
Quand John lui a dit que l’arche était mentionnée initialement dans la Sainte Bible, elle a répondu : « Vous n’êtes pas sérieux! Vraiment? La Bible! »
De là, John a pu lui offrir un exemplaire du livre Par ce nom, qu’elle a accepté avec joie.
Durant tout cet échange, le pasteur observait la scène en silence. Il voyait comment les outils de BonneSemence peuvent être utilisés. Les croyants offrent un livre à une personne pour qu’elle puisse apprendre elle-même le message central de l’Évangile. Nous avons vu que les aides visuelles que Dieu a mises dans la Bible, telles que l’arche de l’alliance, sont puissantes pour communiquer le message de l’Évangile. À BonneSemence, nous sommes heureux de pouvoir fournir des aides visuelles, des livres et d’autres outils au corps de Christ pour l’aider à être plus efficace dans sa communication de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.