De nos jours, beaucoup de gens semblent emprunter des idées religieuses à diverses sources. Claude* était une telle personne.
Claude, dans la mi-cinquantaine, était très religieux. Il s’identifiait à une église traditionnelle, mais en réalité, il avait glané une si grande partie de ses idées auprès d’autres religions que sa position était très embrouillée et c’est à peine si elle correspondait au système de croyances de sa propre église.
En fait, il portait un intérêt grandissant aux pratiques orientales comme le yoga, le chakra et le voyage astral, entre autres, et il s’intéressait aussi à l’occultisme. Mais il était fondamentalement motivé par la quête de la vérité et il a donc poursuivi ses recherches.
D’une nature curieuse, Claude était heureux d’approfondir ses connaissances religieuses lorsqu’on lui a offert l’occasion d’étudier la Bible. Ainsi, Henri* et lui ont commencé leurs rencontres en lisant Par ce nom ensemble et ils ont étudié progressivement le message de la Bible d’une manière organisée et claire.
Alors qu’ils avaient parcouru environ les deux tiers du livre, Claude n’en pouvait plus d’attendre pour connaître l’histoire du salut, alors il a fini de lire le livre par lui‑même. Il est arrivé à sa rencontre suivante avec Henri en lui annonçant : « Tout est accompli une fois pour toutes… je suis sauvé, justifié. Jésus s’est chargé de tout! »
Le Saint-Esprit avait accompli un travail remarquable dans la vie de cet homme et avait ouvert ses yeux à plusieurs des mensonges auxquels il croyait. Bien sûr, Henri se réjouissait du salut de Claude, mais les deux hommes ont tout de même choisi de finir l’étude du livre ensemble.
Le Seigneur a utilisé leur étude des vérités de la Bible pour faire du ménage dans la vie de Claude. D’ailleurs, cette étude a servi à tirer au clair certains des faux enseignements liés à l’occultisme dans lequel il était plongé.
Aujourd’hui, Claude continue de marcher avec le Seigneur. Il a tellement aimé la façon dont Par ce nom communique le message de la Bible qu’il en a acheté quelques exemplaires et les a remis à des personnes faisant partie de sa vie. Il se plaît à proclamer la Bonne Nouvelle du salut et à aider d’autres personnes à trouver la vérité qu’il avait passé tant d’années à chercher.
(* Nous avons modifié tous les prénoms conformément à la politique de BonneSemence.)