Comment animer le cours Vision du monde réexaminée

Photo-1 blog Le cours Vision du monde réexaminée peut se donner de différentes façons. Le temps nécessaire pour l’enseigner est de 15 à 20 heures. Vous pouvez décider du nombre et de la fréquence des séances. C’est flexible.

Il y a deux moyens principaux d’utiliser le cours :

A. Sur une base personnelle

Sur une base personnelle, vous pouvez animer le cours chez vous, dans un café, dans un coin-repas, etc. Cette manière de faire fonctionne bien avec une personne, avec un couple ou avec un petit groupe de personnes. Il vous faut seulement une table assez grande sur laquelle mettre les aides visuelles, si vous les utilisez. Vous pouvez le faire avec vos amis, vos voisins, les petits groupes de l’église ou avec des collègues de travail.

À l’école : Le cours est idéal pour les écoles à la maison ou pour les écoles chrétiennes. Grâce au livre et au cahier d’exercices pour le participant, les parents et les enseignants peuvent fournir à leurs enfants les fondements sur les éléments de base de l’Évangile de manière claire et compréhensible. Le cours peut faire partie du programme.

B. Donner le cours à toute l’église

Le discipolat : Donner un fondement aux membres

Le cours est une bonne manière de donner aux membres réguliers de l’église un fondement sur les éléments de base du message de l’Évangile. Donner le cours en plusieurs petits groupes peut aider tous les membres à affermir leur compréhension du message central de la Bible. Par la suite, l’église peut commencer à inviter les nouveaux à assister au cours afin que tous aient l’occasion d’entendre une présentation claire de l’Évangile.

L’évangélisation : Atteindre la collectivité

Ensuite, ce sera tout à fait naturel d’offrir le cours comme programme d’évangélisation. Cependant, le bâtiment d’église n’est pas nécessairement le meilleur endroit pour le faire.

Certaines personnes de la collectivité n’entreraient jamais dans un bâtiment d’église. Voilà pourquoi c’est une bonne idée d’aller vers eux. Un endroit neutre peut être une salle communautaire ou une bibliothèque, une résidence pour personnes âgées, un café ou une école qui vous permet d’utiliser une salle pour donner le cours.

Décidez comment vous allez répartir le temps, par exemple 10 séances de 2 heures, et assurez-vous de pouvoir avoir accès à la salle pendant le nombre de semaines requises. Ensuite, prévoyez une table assez grande pour tous les participants, surtout pour les animateurs et les aides visuelles.

Photo-2 blog2. Se préparer

C’est facile de commencer. D’abord, familiarisez-vous avec le contenu du cours. Lisez le livre et répondez aux questions du Cahier d’exercices.

Vous aimerez peut-être vous exercer à lire le livre à haute voix. En outre, si vous avez l’une des Boîtes d’outils, exercez-vous à utiliser les aides visuelles pour que vous vous sentiez à l’aise avec chacune d’elles.

Si vous prévoyez enseigner en équipe, exercez-vous avec votre partenaire. Décidez qui va lire quelles parties.

Ensuite, attendez que le Seigneur vous amène une personne qui s’intéresse à connaître le message central de la Bible. Le fait de vous préparer vous permettra de commencer un cours aussitôt que l’occasion se présente. Il s’agit d’avoir une personne désireuse d’apprendre.

Priez pour les participants et attendez-vous au Seigneur.

3. Lancez l’invitation

Quand vous croyez que le moment est opportun, vous pouvez dire quelque chose comme ceci :

« Si cela vous intéresse, je peux faire une étude de la Bible avec vous. Il s’agit d’un survol de la Bible qui vous aidera à comprendre son message central. Que vous décidez de le croire ou non vous revient; mais, si vous êtes prêt à m’accorder 20 heures de votre temps, cela me fera plaisir de faire l’étude avec vous et vous aurez alors une bonne compréhension du message central de la Bible. »