J’ai donné un livre… mais cela a-t-il eu des effets positifs?

Nous avons déjà présenté les trousses « Soyez prêt » et parlé d’un mode de vie qui inclut la simple distribution de ressources évangéliques. Toutefois, cela engendre-t-il des effets positifs? Voici plusieurs témoignages provenant de personnes ayant reçu une ressource de BonneSemence.

Mon collègue depuis 20 ans

Tony* parlait du Seigneur à son collègue de travail depuis 20 ans, mais en vain. Puis, il a décidé de lui remettre un exemplaire de L’homme sur le chemin d’Emmaüs. À la surprise de Tony, son collègue l’a lu deux fois! Selon Tony, son collègue arrivait ensuite à lui expliquer l’Évangile très clairement, de A à Z. Puisqu’ils étaient au travail et que beaucoup de gens étaient présents, ils ont décidé de se rencontrer à un moment ultérieur. Quand ils se sont rencontrés, l’homme a de nouveau expliqué très clairement à Tony l’Évangile en entier. Tony lui a donc déclaré : « Je vais prier pour toi. » L’homme lui a demandé pour quelle raison et Tony a répondu : « Parce que maintenant que tu possèdes l’information, tu dois prendre une décision. » L’homme a alors ajouté : « Mais c’est clair et net, et j’ai choisi le bon côté! Tu peux prier pour ma femme et mes enfants afin qu’ils comprennent eux aussi. »

Elle disait « wow » toutes les cinq minutes

« J’aimerais vous remercier pour vos prières en faveur d’Irina*. Le Seigneur accomplit un travail remarquable dans son cœur! Le livre que vous lui avez donné à Noël – L’homme sur le chemin d’Emmaüs –, elle l’a lu en une fin de semaine. Elle tournait les pages et disait constamment “wow” toutes les cinq minutes […] Ce livre a totalement changé sa perception de la Bible […] Elle comprend que la Bible répond à toutes les questions que nous pouvons nous poser. À présent, elle recommande ce livre à tout le monde en disant que ce devrait être un ouvrage à succès et que tous ses amis en Russie devraient le lire. De plus, elle a commencé à lire la Bible dès qu’elle a terminé la lecture de ce livre! »

Une nouvelle croyante attire une autre personne à Jésus

« Comme vous le savez, notre église a commandé près de mille exemplaires de L’homme sur le chemin d’Emmaüs. Les chrétiens s’en servent pour évangéliser

et effectuer des suivis. Ils sont très utiles! Récemment, un croyant de notre église a conduit au Seigneur une jeune femme atteinte d’un cancer. Il lui a ensuite donné un exemplaire de L’homme sur le chemin d’Emmaüs. Elle l’a lu et l’a passé à une amie non croyante qui lui rendait visite. Cette amie l’a lu au complet en une journée et Dieu l’a sauvée! Gloire à Dieu! Elle a déclaré : “Je ne pensais jamais que mes péchés pouvaient être pardonnés.” Elle envisage de venir à notre église bientôt. »

Passer d’une main à une autre en changeant des vies

« Je vous ai rencontrée aux funérailles de votre sœur, car je connaissais votre [autre] sœur. Lors de ce triste moment pour votre famille et vous, vous m’avez donné un livre : Par ce nom, de John Cross. Ce livre m’a beaucoup plu parce qu’il était vraiment facile à comprendre et que la corrélation entre l’histoire de la Bible et d’autres événements liés était fantastique. J’ai tellement aimé ce livre que je l’ai passé à la femme de mon neveu, qui l’a passé à sa sœur, et il continue d’être passé ainsi d’une main à une autre. Je tenais à vous en faire part, car il exerce une telle influence dans la vie des gens qui le passe à d’autres. Alors merci. »

Plusieurs des ressources de BonneSemence sont conçues pour être données ou passées au suivant. Elles expliquent le message de la Bible de façon claire, simple et objective. Voici les trois livres principaux qu’il pourrait vous être utile d’avoir à portée de la main afin d’en donner à tout moment :

  • L’homme sur le chemin d’Emmaüs, écrit pour les gens issus d’une culture influencée par le christianisme, qu’ils soient protestants, catholiques ou orthodoxes.
  • Tout ce qu’ont dit les prophètes, écrit pour les gens issus d’une culture influencée par l’islam.
  • Par ce nom, écrit pour les gens issus d’une culture influencée par les idées du postmodernisme, de la laïcité, du polythéisme, du panthéisme, de l’animisme et du nouvel âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *