Quand Johannes est entré à l’université, il y avait 600 autres étudiants en droit. Sans l’orchestration créative de Dieu, Agata n’aurait été qu’un visage de plus parmi cette foule d’étrangers. Cependant, dès le premier jour, dans l’une des activités d’orientation organisées pour les étudiants, on les a mis dans le même petit groupe « par hasard ». Ils devaient alors écrire leur nom et leur date de naissance. Johannes a tout de suite remarqué Agata. Elle avait la même date de naissance que lui : jour, mois et année. C’était le commencement d’une amitié et d’une vie entière aux côtés l’un de l’autre.
Johannes est né et a grandi en Allemagne. Sa famille était membre de l’Église reconnue par l’État, mais il ignorait ce que signifiait le fait d’être chrétien. Tous s’appelaient chrétiens et Johannes supposait qu’il en était un aussi. Pourtant, le temps passait et il avait toujours de la difficulté à saisir le véritable sens de la vie.
Quant à Agata, elle a grandi en Pologne. Tout ce qu’elle connaissait de Dieu se résumait à la religion et aux traditions, et elle avait toujours ressenti un vide intérieur. À l’exemple de Johannes, toute raison d’être et satisfaction lui échappait.
Pendant ses études, Agata a reçu d’une amie un exemplaire de L’homme sur le chemin d’Emmaüs en allemand; il est resté sur une étagère pendant cinq ans sans qu’elle y touche. Puis, lorsqu’elle l’a enfin pris, c’était pour le donner à Johannes. Agata et lui étaient devenus de très bons amis et leurs discussions avaient commencé à inclure Dieu et les questions qu’ils se posaient à l’égard de leur raison d’être et de la vie.
Ainsi, Johannes a lu L’homme sur le chemin d’Emmaüs et a compris l’Évangile pour la toute première fois. Il a ensuite redonné son livre à Agata et lui a recommandé de le lire aussi, ce qu’elle a fait. D’ailleurs, elle a, elle aussi, reconnu qu’elle avait besoin du salut qu’offre Jésus et elle a donc placé sa foi en lui. Johannes et Agata, après avoir découvert l’incroyable grâce de Dieu, ont ressenti le désir d’aider d’autres personnes à comprendre l’Évangile et à trouver le salut.
L’amitié de Johannes et d’Agata s’est approfondie et en 2006, deux ans après être devenus croyants, ils se sont mariés. Ils ont deux fils, Julian (né en 2010) et Liron (né en 2012). Dieu a commencé à leur donner de multiples occasions d’annoncer l’Évangile, et en 2011, ils se sont mis à animer des études bibliques à l’aide de L’homme sur le chemin d’Emmaüs. En 2014, après avoir visité les bureaux canadien et américain de GoodSeed et après avoir rencontré le personnel, Johannes et Agata ont décidé de se joindre au ministère. Ils font maintenant partie de l’équipe européenne et ils travaillent au bureau de Detmold, en Allemagne.