Même un enfant peut le faire

k

Récemment, nous avons eu la joie d’entendre le témoignage qui suit. Voilà des parents qui ont réussi à transmettre à leurs enfants une passion pour l’évangélisation.

Nos enfants adorent les trains. Nous avons donc fait un court voyage en train jusqu’au centre-ville avec eux et nous avions encouragé Daniel*, notre fils de sept ans, à emporter quelques livres de BonneSemence qu’il pourrait donner à des passagers du train. Une des femmes à qui il en a offert un l’a pris, mais nous avons tout de suite vu qu’elle était mal à l’aise. Quelques instants plus tard, elle a jeté le livre sur un siège, plus loin dans l’allée. Alors, avec les enfants, nous avons prié afin qu’une personne ayant besoin de ce livre vienne le prendre. Quelques arrêts plus tard, une autre femme s’est assise, a saisi le livre et a commencé à le lire attentivement. Elle avait déjà lu une dizaine de pages lorsque nous sommes descendus à notre arrêt! Daniel apprend qu’il est très facile de donner l’Évangile à des gens.

Quelques semaines plus tard, nous avons repris le train pour l’anniversaire d’Aaron et nous avons emporté d’autres livres à distribuer. « Il nous faut plus de livres! Regardez toutes ces personnes qui ne connaissent peut-être pas Jésus! », a fait remarquer Daniel. Aaron, du haut de ses cinq ans, a même trouvé le courage d’offrir un livre à une jeune mère. Nous avons aussi déposé un exemplaire de L’Histoire qui fait toute la différence sur une table, dans un jardin public, et avons prié afin que quelqu’un le prenne. Sans surprise, à peine dix secondes plus tard, nous avons eu la joie de voir un homme s’asseoir à cette table et commencer à lire le livre. Nous prions afin que les gens qui reçoivent ces livres découvrent la Bonne Nouvelle et placent leur confiance en Jésus.

Nous sommes excités de voir comment Dieu utilise nos enfants, malgré leur jeune âge, pour attirer de nouvelles personnes à lui. L’amour et l’intérêt que nos enfants portent aux gens qui ne connaissent pas Jésus sont formidables à voir et leur attitude nous exhorte, nous les adultes, à ne pas avoir peur de distribuer l’Évangile.

Le fait d’offrir un livre est simple, si simple que même un enfant peut le faire. Daniel et Aaron ont utilisé L’Histoire qui fait toute la différence comme une grosse brochure d’évangélisation. Ce bref livret de 64 pages contient suffisamment de détails pour bien expliquer le message de l’Évangile. Et au faible coût de ,50 $ par livret lorsqu’on en achète une grande quantité, sa distribution demeure abordable. Pourquoi ne suivriez-vous pas l’exemple de Daniel et d’Aaron, et, aidés par la prière, n’emporteriez-vous pas quelques livres la prochaine fois que vous prendrez le train ou l’autobus ou que vous irez dans un lieu public?

(* Nous avons modifié tous les prénoms conformément à la politique de BonneSemence.)