« Du matin au soir, nos journées sont bien remplies. En semaine, notre principale activité consiste à passer du temps avec des amis à faire avec eux des études avec le livre Par ce nom. »
Tout a commencé en 2010 lorsque Justin* a suivi un cours de formation à Cœur d’Alene (en Idaho). Il y a appris à utiliser les outils de BonneSemence pour animer des cours bibliques. De retour chez lui, il a immédiatement transmis à sa femme Sara* ce qu’il avait appris. En couple, ils ont alors commencé à prier que Dieu leur donne des occasions d’animer des cours. Depuis, leur vie est devenue très occupée, mais d’une bonne manière! Dieu leur permet, en effet, de guider beaucoup de leurs amis et de personnes de leur petite ville rurale vers une compréhension claire du message principal de la Bible : l’Évangile de Jésus‑Christ.
Hier matin, Justin et Sara sont venus au bureau de BonneSemence aux États‑Unis pour faire le plein de livres et de cahiers d’exercices Par ce nom, leur troisième boîte de livres en six mois!
Nous n’avons pas pu nous empêcher de leur demander : « Mais, comment faites‑vous pour avoir autant d’occasions d’animer ce cours? »
« En fait, c’est très facile, nous ont-ils répondu. Nous passons du temps avec les gens et faisons de notre mieux pour leur montrer que nous nous soucions sincèrement d’eux. Nous les écoutons attentivement, toujours à la recherche de signes d’ouverture dans la conversation pour les inviter à un cours. »
« Quelles sortes de signes recherchez-vous et comment faites-vous pour inviter ces personnes à suivre un cours avec vous? »
Justin répondit : « Eh bien, quelqu’un dira, par exemple, “ Je n’ai pas grandi dans un foyer chrétien ”, ou “ Je ne connais pas grand-chose au sujet de la Bible ”, ou “ J’ai besoin de direction pour une situation difficile que je vis actuellement ”. Tous ces types de déclarations ouvrent la porte à une réplique du genre “ La Bible offre beaucoup de réponses pertinentes aux grandes questions de la vie. J’anime régulièrement des cours avec des amis pour les aider à découvrir ce que la Bible dit réellement. Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser? ” Si la personne répond “ Oui ”, je lui propose immédiatement : “ Que pensez-vous de commencer la semaine prochaine? Je suis libre lundi soir. Est‑ce que cela vous convient? ” »
C’est ainsi qu’en deux temps, trois mouvements, Justin et Sara se positionnent pour animer un autre cours, soit individuellement, soit en petit groupe, avec ceux qui souhaitent sincèrement découvrir le message central de la Bible.
« La plupart du temps, poursuit Sara, dès que nous avons terminé le cours, ces personnes nous demandent si nous pouvons le refaire avec l’un de leurs amis. Ils ont hâte de communiquer la Bonne Nouvelle à leurs amis. »
Gloire à Dieu pour la puissance de l’Évangile et pour la façon dont il se sert des croyants tout à fait ordinaires, tels que Justin et Sara, pour amener des personnes à placer leur confiance dans la personne et l’œuvre de Jésus‑Christ.
Voulez-vous en savoir davantage sur la manière d’utiliser les outils d’évangélisation de BonneSemence comme le font Justin et Sara? Alors, communiquez avec notre bureau francophone pour obtenir plus de renseignements.
(*Les noms ont été modifiés en conformité à la politique de BonneSemence.)
Pour commander :
En ligne : https://qc.goodseed.com/
Par courriel : [email protected]