C’est peut-être ce que j’ai vu de mieux pour partager l’Évangile

Il y a plusieurs années, alors qu’Allie* et son mari étaient en vacances, ils ont eu plusieurs occasions de partager l’Évangile. Cependant, ils n’avaient pas de matériel à remettre aux gens qu’ils rencontraient. Alors l’année dernière, en planifiant des vacances en France pour célébrer leur anniversaire de mariage, Allie a fait quelques recherches et commandé du matériel de BonneSemence pour le voyage. Elle était si heureuse de ce qui s’était passé durant le voyage qu’elle nous a écrit pour nous raconter son aventure.

La voici :

‘’Quand nous sommes allés en Italie il y a quelques années, nous avons eu l’occasion de parler du Seigneur mais nous n’avions pas de matériel à partager avec les gens que nous rencontrions. Alors cette fois-ci, avant de partir en France, nous nous sommes préparés et  nous avons prié pour que des portes s’ouvrent.

Il n’a pas été facile de trouver un bon livre en français, mais après avoir constaté les résultats obtenus par Par ce nom, j’en ai commandé trois exemplaires. J’ai aussi téléchargé la version électronique en français pour connaître le contenu de ce que nous donnions aux gens. C’est le cadeau parfait à offrir à quelqu’un qui n’a aucune connaissance biblique (l’approche chronologique est cohérente, donc au moment où on arrive à Jésus, il apparaît logique que nous ayons besoin d’un Sauveur et que ce soit Lui qui accomplisse la promesse). C’est aussi un bon outil pour quelqu’un qui connaît bien la Bible, car il est ainsi fait que toutes les pièces se rassemblent comme celles d’un casse-tête.

Nous avons remis un livre à une femme rencontrée dans une boutique de pulls en Provence. Essayer des pulls et des robes nous a permis d’établir une relation avec elle, de sorte qu’en complétant l’achat, nous lui avons dit en souriant en disant : « Nous aimerions vous donner ceci. Cela explique ce qui se passe dans le monde et comment Dieu s’est révélé dans la Bible. » Elle ne parlait pas anglais, mais lorsqu’elle a lu le dos de la couverture en français, elle a souri et dit : « Merci, Thank you. »

Puis, au château où nous avons séjourné, nous avons parlé à l’une des femmes qui y travaillaient. Elle avait une trentaine d’années, était très vive et parlait un excellent anglais. Elle avait remarqué que nous passions du notre temps à nous détendre en faisant de la lecture. Je lui ai fait connaître ce que je lisais et lui ai dit que j’avais aussi un exemplaire du livre en français. En le lui montrant, j’en ai fait une brève description. Elle l’a accepté  et a ajouté : « Je vais le lire, puis je vous enverrai un courriel pour vous dire ce que j’en pense. » L’un des autres jeunes, qui travaillait là aussi, a entendu notre conversation. Peut-être lui transmettra-t-elle le livre?…

Nous avons ensuite remis un livre à un homme qui possédait une parfumerie et dessinait des bijoux. Il a aussi a accepté le livre avec gratitude.

Tous les gens à qui nous l’avons offert  l’ont gentiment accepté. Personne n’a répliqué ou paru offensé. Ils ont tous ont été un peu surpris par notre offre, mais contents.

Depuis mon retour, j’ai commandé cinq autres exemplaires de Par ce nom. La caissière s’est renseignée sur notre voyage. Je lui ai parlé du manque d’églises locales en France et des dons de livres que nous avons faits. Elle m’a fait part de son intérêt et, quelques jours plus tard, je lui ai offert le livre dans un sac cadeau.

Maintenant, plusieurs membres de ma famille et des amis en commandent aussi.

Merci pour cet outil qui présente clairement l’Évangile. J’aime le fait qu’il commence par l’histoire de Moïse, spécifiant que c’est ce dernier qui a écrit les cinq premiers livres de la Bible. Commençant par la Genèse, on y explique ensuite la création. Même si une personne connaît déjà les histoires bibliques, Par ce nom assemble les faits et raconte une grande et magnifique histoire ! De tous les outils que je connais, je pense que c’est peut-être le meilleur pour partager l’évangile ! J’ai l’intention de l’envoyer à mon oncle et mes cousins en accompagnement de leurs cadeaux de Noël. Que le Seigneur bénisse Sa Parole à travers ce livre ! Je vous remercie. »

Allie

(*Nom modifié selon la politique BonneSemence.)

Crédit photo : « Cassis Harbour, Provence, France » par Anna & Michal est sous licence CC BY 2.0