161 requêtes pour des études bibliques au Malawi

En décembre dernier, un de nos coordonnateurs de la traduction nous a donné un aperçu de ce qui se passe dans un de ses projets en cours. « Veuillez prier pour notre cher frère Rodrick au Malawi. Deux autres ouvriers et lui-même se trouvent actuellement à quelques heures de distance, au sud-est, de Lilongwe (la capitale) afin d’animer un séminaire de formation portant sur la manière de diriger des études bibliques et d’évangéliser à l’aide des livrets de BonneSemence Noël – c’est quoi? et Pâques – c’est quoi? (rédigés en chichewa, une langue officielle du Malawi). Soixante-sept participants issus de diverses églises locales et indépendantes y prennent part. […] Ce séminaire de formation résulte en fait des émissions de radio diffusées l’an dernier, durant lesquelles on avait lu en direct Noël et Pâques. Malheureusement, ils ne possèdent que dix exemplaires de ces livrets (à cause de plusieurs raisons compliquées), alors nous avons très hâte que le tirage en cours au Malawi soit terminé. »

C’est donc avec joie que nous annonçons que ce nouveau tirage de 200 000 exemplaires est fin prêt! Rodrick les tient à présent entre ses mains et il supervise fidèlement leur distribution. Plus récemment, à l’approche de Pâques, Rodrick a diffusé partout au Malawi la lecture de Noël – c’est quoi? et Pâques – c’est quoi? dans la langue chichewa. Cette radiodiffusion a été un véritable succès : on a reçu 1 000 questions par téléphone, des auditeurs ont commandé plusieurs livrets et 161 requêtes ont été adressées à Rodrick afin qu’il apporte son enseignement directement chez les gens!

Gloire à Dieu parce qu’il a touché beaucoup de vies! Priez pour ce fidèle frère en Christ qui cherche à bâtir et à affermir l’Église au Malawi. Priez pour que Dieu accorde à Rodrick de la sagesse afin qu’il sache comment répondre à ces nombreuses requêtes de personnes désireuses d’entendre un enseignement clair de l’Évangile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *