Pourquoi est-ce que je ne croirais pas!

Que feriez-vous si votre fils ou votre fille était intéressé par une personne adhérant à une vision du monde différente de la sienne? Découvrez comment un père en Australie a aimablement offert à un jeune homme d’explorer la vision biblique du monde et voyez ce que Dieu a fait dans sa vie.

Récemment, nous avons reçu un courriel de Greg*, qui vit en Australie. Il nous a raconté comment son gendre, Kyle*, a mis sa foi en Jésus. Lorsque Kyle servait dans les forces armées, il souhaitait fréquenter la fille de Greg, Megan*. Elle aussi l’aimait bien, mais elle refusait de fréquenter un non-croyant. Son père a d’ailleurs clairement expliqué à Kyle qu’il désapprouvait une relation entre lui et sa fille. Cependant, Greg a offert à Kyle l’occasion de découvrir le message de la Bible afin qu’il comprenne la foi de Megan.

Kyle a accepté d’explorer la Bible, alors Greg a animé une étude avec Kyle et Megan. Ils se réunissaient pour lire Par ce nom. Évidemment, Greg demeurait sceptique quant au niveau réel d’intérêt de Kyle. Était-ce seulement sa façon de contourner les objections familiales? Voulait-il sincèrement étudier la Bible? En fait, Kyle n’avait jamais mis les pieds dans une église ou une autre et il ne connaissait rien de la Bible. Il n’était aucunement religieux, mais Greg a tout de même continué leur étude.

Ils ont parcouru le livre et Kyle comprenait de mieux en mieux la Bible. Quand ils ont achevé la lecture de Par ce nom, Kyle rayonnait. Lorsqu’on lui a demandé s’il croyait, Kyle a simplement répondu : « Pourquoi est-ce que je ne croirais pas! » Puisque ce livre ne présupposait rien quant au cœur de Kyle, il lui a expliqué le message de la Bible étape par étape, une histoire après l’autre, et a exposé l’Évangile de façon claire, de la création à la croix.

Kyle et Megan se sont plus tard mariés et Greg est étonné de voir Kyle continuer à grandir dans sa compréhension de Dieu et de la Bible. « Sa foi et sa relation avec le Seigneur ne cessent de gagner en force. Gloire à Dieu! » déclare Greg.

Quand on prend simplement la peine d’offrir à une personne de lui expliquer la Bible, on ne sait jamais ce que le Seigneur fera. En ce qui nous concerne, il suffit que nous soyons prêts à investir du temps et à nous munir de ressources qui pourront nous aider à expliquer le merveilleux message de l’Évangile.

(*Nous avons modifié les prénoms conformément à la politique de BonneSemence.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *