Faites connaissance avec le personnel de BonneSemence.

 

Tous les membres du personnel de BonneSemence sont des missionnaires qui comptent sur le Seigneur pour réunir des personnes et des Églises qui les soutiendront financièrement et dans la prière.

 

Si vous désirez encourager nos missionnaires, veuillez remplir le formulaire de contact afin d’être ajouté à leur liste d’envoi de nouvelles par la poste ou par courriel. Ils prieront aussi pour vous au fur et à mesure qu’ils prendront connaissance de vos besoins.

 

Si vous désirez les soutenir financièrement, consultez les diverses options pour le faire.

Paul et Sandra Beazley

Paul a grandi sur une ferme tout près de Wainwright, en Alberta. Malgré le fait que Paul ait été élevé dans une famille chrétienne, il a choisi à l’adolescence de suivre son propre chemin. Il a rencontré et épousé Sandra au début de la vingtaine.

 

Sandra a été élevée sur la base militaire canadienne à Wainwright, en Alberta. Elle a épousé Paul à l’âge de 17 ans. En tant que membre de la famille Beazley, Sandra fréquentait l’église Evangelical Free, à Wainwright, et à l’âge de 19 ans, elle est devenue croyante.

 

Paul et Sandra sont mariés depuis 42 ans et ils ont été bénis avec 4 enfants et 5 petits‑enfants. Durant les 33 premières années de leur mariage, Paul et Sandra ont connu beaucoup de hauts et de bas dans leur relation. Ils reconnaissent tous les deux aujourd’hui que c’est seulement par la grâce de Dieu que leur mariage est encore intact.

 

En novembre 2003, Paul a consacré de nouveau sa vie au Seigneur. Avec une foi renouvelée et une passion pour la communication de la grâce de Dieu à d’autres, une recherche de matériel d’études bibliques les a amenés à BonneSemence au moyen de L’homme sur le chemin d’Emmaüs.

 

Paul et Sandy travaillent dans le domaine du marketing et de la promotion. Paul est membre du conseil de gestion de BonneSemence à Olds. Il travaille avec une équipe de planification des événements dans l’Ouest canadien. Donner des études bibliques un à un ou en petits groupes dans leur collectivité est une passion pour Paul et Sandy.

David et Sally Cross

 

Cela ne pourrait être attribué qu’à Dieu.

 

Dave a grandi dans un foyer chrétien dans l’ouest du Canada. Après avoir terminé ses études à l’école biblique, il a travaillé avec divers ministères avant de devenir membre de New Tribes Mission et d’aider à mettre sur pied un nouveau concept pour les missions à court terme (Interface), une expérience missionnaire éducative de niveau collégial en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

 

Sally venait d’un milieu totalement différent : elle a grandi dans un foyer musulman pratiquant au Guyana, en Amérique du Sud. À l’âge de 15 ans, elle a mis sa foi en Christ après avoir lu la Bible par elle-même.  Deux ans plus tard, elle a émigré en Californie. Après sa conversion, l’intérêt qu’elle a toujours eu pour les peuples tribaux a pris une nouvelle dimension. Incertaine de comment procéder, elle a commencé une formation d’infirmière et elle a participé activement dans le ministère au Mexique et envers les sans-abris à Los Angeles. Puis, ayant fait des recherches au sujet des missions qui œuvrent auprès des populations tribales, elle s’est inscrite au programme Interface de New Tribes Mission pour l’été 1990.

 

C’est ainsi que Dieu a amené Dave et Sally ensemble à l’autre côté du globe d’où ils avaient grandi. Ils se sont mariés l’année suivante et ils sont retournés en Papouasie‑Nouvelle-Guinée où ils ont servi au sein du programme Interface jusqu’en 2007.

 

Pendant de nombreuses années, l’une des responsabilités principales de Dave était l’enseignement des classes bibliques aux étudiants enthousiastes du programme Interface. À compter de 1999, il utilisait le livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs comme guide d’étude pour s’assurer que ses auditeurs avaient non seulement une compréhension claire et fondamentale de l’Évangile, mais aussi un outil précieux pour les aider à atteindre les gens démunis de la génération postmoderne.

 

Pour une bonne partie de cette période, en plus d’autres responsabilités, Sally supervisait la cuisine du campus Interface qui préparait les repas durant les programmes et offrait aussi un service de traiteur pour d’autres conférences et retraites. Cela lui offrait aussi l’occasion de jouer le rôle de mentor pour les membres de l’équipe chargée de l’accueil.

 

Depuis que Dave et Sally sont devenus membres de l’équipe de BonneSemence en 2008, ils continuent d’avoir un fardeau pour les peuples du monde non atteints et ils espèrent avoir de nouvelles occasions pour voir l’Évangile de Jésus-Christ offert à tous d’une manière qui peut être comprise clairement et qui est fidèle à la Parole de Dieu.

 

Description des fonctions :

 

La principale responsabilité de Dave est d’être un rédacteur et un éditeur. Quand l’occasion se présente, il aime donner des cours de formation pour aider à former et à équiper les croyants afin qu’ils deviennent plus efficaces dans la communication de l’Évangile au monde d’aujourd’hui. Il est également membre du conseil d’administration de BonneSemence Canada.

 

Sally est gestionnaire des stocks et elle aide aussi les services d’alimentation, au besoin, notamment lors de nos cours de formation.

John et Janice Cross

 

Né et élevé dans l’Ouest canadien, John a grandi dans un foyer où la Bible faisait quotidiennement partie de la conversation. Jeune homme, il a consacré sa vie au Seigneur et il a suivi une formation avec New Tribes Mission. Durant sa formation en Ontario, il a rencontré sa femme Janice, qui elle aussi venait d’un milieu chrétien solide.

 

Ensemble, ils se sont préparés pour travailler à l’étranger. Après avoir terminé une formation de quatre ans, John a donné le cours Missions bibliques aux candidats à l’école de formation de New Tribes Mission. Par la suite, ils ont joué un rôle important dans la mise sur pied d’un programme à court terme de New Tribes Mission et, au cours des 20 prochaines années, ils ont vu 5000 participants à ce programme servir dans un ministère à l’étranger. En 1996, John s’est servi de son expérience acquise au sein de New Tribes Mission pour écrire un livre destiné aux gens qui ont peu ou pas de connaissances bibliques. Le livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs et ses dérivés sont devenus un nouveau ministère.

 

John et Janice ont beaucoup voyagé et ils ont habité plusieurs pays, notamment la Papouasie-Nouvelle-Guinée pendant 10 ans. John a réalisé et dirigé un certain nombre de vidéos qui ont mérité des prix, la mieux connue étant « EE‑TAOW! ». John et Janice ont deux enfants adultes et trois petits‑enfants.

Allan et Judith Ellingsgaard

 

Allan a grandi aux Îles Faeroe, un petit pays dans l’Atlantique Nord. Ses parents sont devenus chrétiens après la mort de son jeune frère et Allan a accepté Christ comme son Sauveur peu de temps après. Allan a toujours eu un intérêt pour la musique et il désire l’utiliser pour servir Dieu.

 

Pendant qu’Allan se faisait fouetter par ces vents cinglants du Nord, Judith cherchait de l’ombre dans un petit village dans le nord de Thaïlande. Ses parents, de l’Irlande du Nord, étaient missionnaires en Thaïlande et ils avaient une passion pour atteindre les peuples non atteints avec l’Évangile. Judith partage cette passion.

 

Allan et Judith se sont rencontrés au collège biblique de New Tribes en Angleterre. C’est là qu’ils ont entendu pour la première fois l’idée d’enseigner la Bible chronologiquement. Même s’ils ont tous les deux été sauvés à un jeune âge, ils n’avaient jamais vu aussi clairement la simplicité de l’Évangile.

 

Leur expérience de vie de jeunesse a été très différente, mais Allan et Judith partagent les mêmes objectifs de vie. Ils sont tous les deux convaincus de la nécessité de communiquer l’Évangile et ils croient qu’il est important de le faire de manière claire, tout en restant simple. Ils croient que Dieu les a guidés à prendre le pas de servir à plein temps avec BonneSemence.

 

Allan et Judith ont quitté l’Irlande du Nord pour travailler au bureau canadien de BonneSemence en septembre 2008. Ils ont trois fils : Benjamin (né en 2004), James (né en 2006) et Micah (né en 2010). Allan est responsable du département audio de BonneSemence. Ses fonctions principales sont l’enregistrement de musique et de livres audio et la composition de musique pour accompagner le matériel pédagogique produit par BonneSemence. Judith a les mains pleines avec les garçons.

Lane et Sheri Elliott

 

Lane a placé sa confiance en Christ à 18 ans, à la fin de son école secondaire. Après avoir travaillé pendant un semestre, il est allé à l’école biblique et a travaillé dans divers camps chrétiens durant les étés.

 

Sheri a été élevée dans une famille chrétienne et a placé sa confiance en Jésus à un jeune âge. Après le secondaire, elle aussi est allée à l’école biblique et a travaillé dans un camp chrétien dans la région de Sundre, Alberta.

 

Lane et Sheri se sont mariés en 1996, s’étant rencontrés à l’école secondaire et ayant aussi fréquenté la même école biblique en Saskatchewan. Après avoir travaillé environ un an à Lethbridge, Alberta, ils sont allés au Camp Caroline, un camp des églises baptistes, où ils ont œuvré pendant 8 ans. C’est durant ce temps que leurs 3 enfants (Alexis, Jemma et Noah) sont nés. C’est aussi durant ces années qu’ils ont ressenti l’appel du Seigneur de le servir comme missionnaires. Ils sont allés au Paraguay en 2006 où ils ont œuvré jusqu’en 2008. En 2009, ils ont déménagé au Mexique et y sont restés jusqu’en 2015. Leur ministère était de communiquer l’Évangile aux gens par l’entremise de leur église locale. Cela s’est fait en commençant une soupe populaire dans un bidonville et un centre d’accueil pour les jeunes dans leur église. De plus, ils évangélisaient à l’université locale et auprès des travailleurs migrants du sud du Mexique venus pour travailler dans les vignobles. Durant ce séjour au Mexique (2013), ils ont adopté deux garçons haïtiens, Jackson et Judeson.

 

Lane a pris connaissance du ministère de BonneSemence durant son séjour au Mexique lorsqu’il animait une étude pour un groupe de jeunes en se servant de la version espagnole de « L’homme sur le chemin d’Emmaüs ». Lane, Sheri et leurs 5 enfants sont emballés de se joindre à BonneSemence et ils ont hâte de voir ce que le Seigneur leur réserve.

Steve Helwig

 

Ayant grandi dans un foyer chrétien et dans une église où l’on enseignait l’Évangile, Steve a appris qu’il était séparé de Dieu à cause de son péché et qu’il avait besoin d’un Sauveur. Même s’il a cru en Christ à un jeune âge, il s’est éloigné d’une compréhension claire de l’Évangile et il croyait de plus en plus que Dieu n’était pas entièrement satisfait de l’œuvre de Christ à sa place. Il a commencé à emprunter une pente glissante en essayant d’être assez bon pour gagner la faveur de Dieu. Après avoir traversé une période sombre au début de la vingtaine, il a de nouveau été enseigné au sujet de la grâce merveilleuse de Dieu à laquelle il avait cru étant jeune. Dieu s’est servi de quelques missionnaires en formation pour l’aider dans ce processus de croissance vers une compréhension claire du salut, ce qui a convaincu Steve de poursuivre lui-même une formation missionnaire. Il a servi à ce titre au Sénégal, en Afrique de l’Ouest, pendant six ans avant de se joindre à l’équipe de BonneSemence International. Il va sans dire que Steve est très heureux de faire partie d’une équipe engagée à offrir des outils qui expliquent clairement le message de l’Évangile et à équiper les croyants afin qu’ils puissent utiliser ces outils efficacement.

Michelle Hiebert

 

Née à Calgary et élevée dans les grandes étendues des prairies de l’Alberta, Michelle est bénie d’avoir grandi au sein d’une famille chrétienne bien établie, jouissant de l’aventure de vivre avec 5 sœurs et 1 frère. Cette aventure continue puisqu’elle a le privilège de résider toujours sur la terre familiale.

 

Michelle a entendu l’Évangile à un jeune âge, mais pendant des années elle avait de la difficulté à comprendre comment cela s’appliquait à elle personnellement. Enfin, à l’âge de 14 ans, elle a pu faire le lien entre le sacrifice de Jésus et sa propre condition de pécheresse. C’est alors qu’elle a placé sa confiance en Jésus pour être sauvée.

 

Au cours des années, l’Évangile est devenu de plus en plus précieux pour Michelle. Elle et sa famille ont dû faire face à plusieurs confrontations par rapport à la clarté du message de l’Évangile. Ils ont donc acquis une grande appréciation pour les outils présentant le message de l’Évangile de façon chronologique, de la création à Christ.

 

En 2013, pendant que Michelle était à un collège biblique aux États-Unis, sa famille a aidé à faciliter un cours de formation TERM dans leur collectivité. À une occasion, Michelle a pu y prendre part. Elle a beaucoup aimé l’immersion dans le message de l’Évangile, les outils et la simplicité de la méthode utilisée par BonneSemence pour présenter l’Évangile. Après avoir œuvré pendant une autre année aux États-Unis avec un ministère chrétien, Michelle est retournée à la maison où sa famille s’était installée, à 24 kilomètres du bureau international de BonneSemence. Après avoir prié et discuté avec les dirigeants de BonneSemence, il est devenu évident que la meilleure place pour Michelle d’investir son temps et ses talents étaient avec BonneSemence.

 

Contente de pouvoir travailler de jour en jour dans un milieu centré sur le message de l’Évangile, le rôle principal de Michelle est celui de rédactrice attitrée, mais elle s’affaire aussi à la correction et à l’infographie, ou à n’importe quoi qui se présente à elle.

Troy et Naomi Johnstone

 

Troy a grandi dans un foyer chrétien dans le petit village de Sackville, au Nouveau‑Brunswick. Il a compris son besoin du salut à un jeune âge et il a grandi en participant aux activités de son église locale, la Main Street Baptist Church. Après ses études universitaires et plusieurs années dans des emplois séculiers, Troy a reçu une formation biblique au Word of Life Bible Institute (l’Institut Parole de Vie).

 

Naomi a grandi dans une famille missionnaire. Elle a aussi mis sa foi en Jésus comme son Sauveur et elle désirait marcher avec lui à un jeune âge. Ses parents travaillaient avec New Tribes Mission, et Naomi a passé la plus grande partie de sa jeunesse en Papouasie-Nouvelle-Guinée; elle comprenait donc quels étaient les besoins des missions. Après son secondaire, Naomi a étudié au Word of Life Bible Institute, où elle a rencontré Troy.

 

Après leur mariage en 2002, les Johnstone ont passé 5 ans en Ontario pour aider le Word of Life Bible Institute à mettre sur pied un institut biblique au Canada. Durant ce temps, ils ont eu deux filles, Ellie (en 2005) et Adelaine (en 2006). Après avoir pris un temps de réflexion concernant les talents et les dons que le Seigneur leur avait donnés, ils ont décidé qu’ils pouvaient mieux servir le Seigneur au sein du ministère de BonneSemence.

 

En octobre 2008, Ethan s’est ajouté à la famille.

 

Description des fonctions :

 

Troy est coordonnateur du marketing et des conférences au Canada. Il gère tous les ministères sur Internet et les sites Web de BonneSemence, et il travaille dans le domaine de la production vidéo. Naomi travaille comme coordonnatrice de l’accueil et des activités sociales pour le bureau canadien et elle fait beaucoup de correction d’épreuve.

Amos et Jen Kwok

 

Amos et Jen Kwok nous viennent de Singapour. Même si Amos fréquentait une école chrétienne, il n’a pas compris l’Évangile avant de recevoir un exemplaire de « Firm Foundations » (Fondements solides) à l’âge de 17 ans. C’est alors qu’il a placé sa confiance en Jésus pour son salut.

 

Jen était une croyante dès son jeune âge. Quand elle avait 14 ans,  ses parents ont commencé à accueillir régulièrement des missionnaires chez eux pour des repas. L’un d’eux fut John Cross. Jen a reçu une formation de John et a participé à un voyage missionnaire à court terme en Thaïlande.

 

Même si Amos et Jen se sont rencontrés à la maternelle à l’âge de 5 ans, ce n’est qu’à l’âge de 17 ans qu’ils se sont retrouvés de nouveau ensemble. Lorsque « L’homme sur le chemin d’Emmaüs » fut publié en anglais, Amos et Jen ont commencé à s’en servir pour enseigner à de petits groupes de personnes.

 

Après leur mariage, ils ont été motivés par l’amour de Dieu de participer à divers ministères dans leur église locale. Ils ont passé plusieurs années à enseigner à l’école du dimanche et à former des leaders de jeunesse. Ils ont écrit des leçons bibliques et ont amené des jeunes sur des voyages missionnaires à court terme en Thaïlande et en Indonésie. Mais ce qu’ils désiraient vraiment, c’était d’œuvrer à plein temps pour le Seigneur. En 2011, Dieu a commencé à ouvrir des portes, et une conversation avec les dirigeants de BonneSemence les a amenés à devenir membres de cette organisation à plein temps.

 

Avec leurs 3 garçons, Ryan, Dylan et Aidan, ils sont arrivés en Alberta en mai 2012 pour travailler dans le département créatif où ils conçoivent de nouveaux outils pour communiquer le message de l’Évangile. Ils aident aussi dans le domaine du marketing, de la gestion du site Web, de la boutique en ligne et des canaux médiatiques sociaux de BonneSemence.

Alain et Brigitte Parent

 

Alain est né et a grandi à Gatineau, au Québec, dans un foyer chrétien. Ses convictions se sont affermies lorsqu’il a rencontré sa future épouse à l’âge de 26 ans. Il est encore étonné et à jamais reconnaissant d’avoir été si béni par Dieu, car, malgré le fait qu’il désobéissait en fréquentant une non‑croyante, la grâce de Dieu s’est déversée sur lui. Dieu a sauvé Brigitte, a raffermi sa propre foi et lui a donné une famille. La prière d’Alain est que Dieu puisse l’aider chaque jour à être l’homme de Dieu, le mari et le père que Dieu veut qu’il soit, et qu’il puisse sauver aussi son fils.

 

Brigitte est née et a grandi à Gatineau, au Québec. Elle a eu une enfance heureuse. Adolescente, elle a commencé à se questionner au sujet des choses spirituelles. Elle était catholique pratiquante et un membre actif d’un groupe de jeunesse à son église. Toutefois, les sujets du salut et de la condition pécheresse de l’homme n’étaient jamais abordés. Durant ces années de questionnements, Brigitte n’arrivait jamais à être satisfaite des réponses qu’on lui donnait. Quelques années plus tard, sa sœur lui a dit qu’il y avait quelqu’un à son travail à qui elle voulait la présenter. Elle lui a aussi dit que cet homme fréquentait une église. Et c’est ainsi qu’à l’âge de 27 ans, Brigitte a rencontré son futur mari. Le Seigneur a vraiment parlé à son cœur par le témoignage de vie d’Alain et de sa famille. Dieu lui a donné un cadeau… le cadeau du salut. Elle a mis sa confiance en Jésus-Christ parce qu’elle comprenait qu’elle était une pécheresse et qu’elle avait besoin d’un Sauveur. Dieu lui a fourni un moyen d’être sauvée. Il l’a adoptée et elle appartient maintenant à la famille de Dieu. Sa prière est que Dieu fasse d’elle la femme, l’épouse et la mère qu’il veut qu’elle soit.

 

Alain et Brigitte ont d’abord pris connaissance du ministère de BonneSemence grâce aux livres L’homme sur le chemin d’Emmaüs et L’Agneau. Quelques années plus tard, les Pilon ont mentionné qu’ils avaient besoin d’une aide administrative, et Dieu a permis que Brigitte soit libre pour les aider à ce titre au sein de BonneSemence.

 

Description des fonctions :

 

Brigitte travaille comme aide administrative au bureau francophone au Québec. Alain aide également de diverses façons, par exemple, par le soutien technique et par la traduction de l’anglais au français pour Brigitte! Il est un très bon soutien pour Brigitte dans ce nouveau ministère. Alain et Brigitte sont reconnaissants à Dieu pour cette occasion de travailler avec BonneSemence et d’avoir part à ce merveilleux ministère pour le Seigneur Jésus-Christ.

Gaetan et Ivy Pilon

 

Gaetan est né dans une famille catholique dans le nord du Québec, au Canada. En tant que Québécois, il a eu le rare privilège d’être élevé dans un foyer chrétien puisque ses parents ont accepté Christ quand Gaetan n’avait que 3 ans. Il a personnellement mis sa foi en Christ à l’âge de 10 ans. Sa marche avec le Seigneur est devenue tiède après avoir quitté le foyer à l’âge de 17 ans, jusqu’à ce que Dieu le réprimande avec le verset dans Jérémie 2.19 : « Ta méchanceté te châtiera, et ton infidélité te punira, tu sauras et tu verras que c’est une chose mauvaise et amère d’abandonner l’Éternel, ton Dieu, et de n’avoir de moi aucune crainte, dit le Seigneur, l’Éternel des armées. » Après cela, Dieu l’a amené à faire trois ans d’école biblique à Lennoxville, au Québec.

 

Ivy a grandi près de Brantford, en Ontario. C’est lors d’un club biblique de vacances pour enfants qu’elle a mis sa foi en Christ, à l’âge de 8  ans. Dieu l’a fidèlement préservée tout au long de son adolescence. À l’âge de 16 ans, elle a entendu parler de la sombre condition spirituelle des Québécois et elle était convaincue que Dieu voulait qu’elle le serve au Québec. Pour apprendre le français, elle a fréquenté l’école biblique au Québec.

 

C’est à l’école biblique que Gaetan et Ivy se sont rencontrés, et ils se sont mariés en 1974. Durant leur mariage, Dieu a amené Gaetan à travailler parfois comme graphiste, parfois comme pasteur. Ivy a aussi eu l’occasion de servir Dieu dans différentes fonctions, mais ce qu’elle aime le plus, c’est de communiquer l’Évangile aux personnes que Dieu met sur son chemin. Quand elle a pris connaissance du livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs, cela lui a permis de communiquer l’Évangile plus aisément et clairement. Gaetan et Ivy ont été bénis avec 4 enfants, tous croyants, et 9 petits‑enfants.

 

Description des fonctions :

 

Les responsabilités de Gaetan et Ivy comprennent la traduction, l’éditique, l’offre de cours de formation et l’évangélisation personnelle. Gaetan est également membre du conseil d’administration de BonneSemence Canada. Récemment, Gaetan et Ivy ont accepté le rôle de coordonnateurs de la traduction pour la traduction du matériel de BonneSemence dans des langues africaines.

Chris et Linda Pogoda

 

Chris et Linda n’ont pas fréquenté une église dans leur enfance, mais les deux voulaient que la famille qu’ils fonderaient ensemble fréquente une église. L’exemple de foi des grands-parents de Linda a eu un impact majeur sur sa vie, l’amenant à désirer avoir la paix et la joie qu’ils possédaient. Après leur mariage, lorsqu’ils attendaient leur premier enfant, Chris et Linda ont pris la décision de commencer à fréquenter une église et de participer à des études bibliques. Avec leur jeune famille, ils sont devenus actifs dans leur église locale et Linda, dans le ministère des femmes.

 

Il y a six ans, Chris et Linda ont participé à un cours de formation TERM offert par BonneSemence. En lisant le livre « Par ce nom », l’Évangile est devenu de plus en plus clair pour eux. Ils ont trouvé des réponses à beaucoup de questions qu’ils avaient au sujet de l’Ancien Testament. Cette expérience a transformé leur vie et les a équipés pour annoncer le message de l’Évangile plus efficacement. Quand Linda a fait part à l’équipe de BonneSemence l’effet que cette formation avait eu dans sa vie, on lui a invitée à prier au sujet de la possibilité de se joindre à l’équipe. Le travail de Chris comme pilote de ligne permet à Linda de servir comme bénévole.

 

Chris et Linda ont été bénis avec trois enfants : Zach (en 1996), Faith (en 1999) et Liam (en 2001).

 

Les responsabilités de Linda sont le service à la clientèle, l’expédition des commandes, le travail de représentation aux congrès missionnaires et aux cours de formation,  ainsi que la recherche.

Robert et Janette Rudd

 

Robert a grandi à Calgary, en Alberta, dans un foyer chrétien. Il a mis sa confiance en Jésus comme Sauveur à un jeune âge. Il a commencé à travailler pour la compagnie de son père durant son adolescence et il est devenu un compagnon électricien à la fin de son secondaire. Il a continué à travailler pour la compagnie de son père jusqu’en 2012.

 

Janette a grandi dans un foyer chrétien à Gruenfeldt, en Saskatchewan, et elle aussi a mis sa confiance en Jésus à un jeune âge. Après le secondaire, elle est allée à Calgary pour suivre un cours en administration de l’hôtellerie et de la restauration au Southern Alberta Institute of Technology. C’est là, en jouant au volleyball collégial, qu’elle a rencontré Robert.

 

Depuis leur mariage en 2003, ils résident à Airdrie, en Alberta, et ils fréquentent la Grace Baptist Church. C’est là qu’ils ont rencontré Paul Humphreys, l’un des fondateurs de BonneSemence, et qu’ils ont pris connaissance de l’enseignement chronologique de la Bible. Les deux étaient étonnés de voir comment cette méthode d’enseignement rendait le message de la Bible si clair! Étant venus à cette compréhension si claire, mais simple, des Écritures, ils désiraient la transmettre à d’autres. Depuis ce temps, le Seigneur les a fait grandir et il leur a donné beaucoup d’occasions pour communiquer cette compréhension du message biblique au sein de leur église et de leur collectivité.

 

En mai 2015, Rob et Janette se sont installés à Olds, en Alberta, afin de travailler à plein temps pour BonneSemence. Rob est responsable de la coordination et de la surveillance des cours de formation au Canada, aux États‑Unis et à l’étranger. Il est aussi qualifié pour donner la formation lors de ces cours. Rob surveille et coordonne aussi la maintenance des installations et les projets de construction de BonneSemence au Canada. Janette continue à prendre soin de leurs quatre enfants à la maison : Justus, Lincoln, Samara  et Tatiana.

Marj Stobbe

 

Marj est née en Saskatchewan et elle a grandi dans une ferme au nord-ouest d’Edmonton, en Alberta. Sa famille souffrait de la pauvreté et elle a donc appris à dépendre du Seigneur pour ses besoins quotidiens.

 

À cinq ans, Marj a participé à un camp de jour biblique. C’est là qu’elle a compris qu’elle devait prendre une décision à propos de son éternité. Marj savait qu’elle voulait aller au ciel, mais elle ignorait ce qu’elle devait faire pour y arriver. Durant une discussion avec sa mère, celle-ci lui a expliqué le plan du salut de Dieu et la façon dont Marj pouvait recevoir Jésus comme son Sauveur. La décision qu’a prise Marj ce jour-là a changé sa vie et elle a vivement désiré connaître davantage les enseignements de la Bible.

 

Plus tard, lorsque Marj a eu l’âge d’aller dans un camp chrétien, elle était impatiente d’avoir l’occasion d’acquérir des connaissances et de grandir spirituellement. Les missionnaires qui lui ont parlé de leur ministère dans divers pays l’ont motivée à partager sa foi avec ses amis à l’école. Plusieurs années plus tard, alors qu’elle ne fréquentait plus cette école, Marj a su que sa meilleure amie était sauvée.

 

Après ses études secondaires, Marj s’est inscrite au collège biblique à Three Hills, en Alberta. Son père s’était engagé à subvenir à ses besoins financiers, mais à la fête du Travail, juste avant le début de l’année scolaire, il est mort subitement. Marj a donc mis sa confiance en Dieu afin qu’il réponde à ses besoins et il s’est montré fidèle.

 

Plus tard, lorsque Marj a rencontré de nouveaux besoins financiers, le Seigneur a permis qu’elle soit embauchée par une société pétrolière et gazière. Sa carrière au sein de cette entreprise a duré 32 ans. Au départ, les responsabilités de Marj étaient axées sur la comptabilité du champ pétrolier, et par la suite, elle a aussi participé à la gestion du personnel. Durant toutes ces années, elle considérait que sa véritable tâche consistait à partager sa foi ainsi que les ressources que le Seigneur lui avait données si généreusement. D’ailleurs, elle a personnellement constaté qu’il est impossible de donner plus que ce que Dieu donne.

 

Environ deux ans avant sa retraite, Marj a assisté à une conférence durant laquelle elle a découvert le ministère de BonneSemence. Tout au long de sa vie adulte, elle a eu à cœur l’œuvre missionnaire et son désir le plus cher était de servir avec une telle organisation. Après sa retraite, le Seigneur a conduit Marj à travailler comme bénévole chez BonneSemence, où son poste de commis comptable au bureau canadien la garde occupée à le servir.

Ken et Rayna Taks

 

Ken a grandi sur une ferme près de Bowden, en Alberta. Il a grandi dans une famille chrétienne solide et il a accepté Christ comme son Sauveur à un très jeune âge. Il a fait son secondaire à l’école chrétienne Koinonia à Olds, et c’est là qu’il a rencontré Rayna.

 

Rayna a grandi sur une ferme à seulement 14 kilomètres de chez Ken. Elle était une bonne fille de la ferme. On pouvait souvent la trouver assise sur un grand tracteur vert ou sur un cheval. Rayna a été élevée dans un solide environnement chrétien et elle a accepté Jésus comme son Sauveur à un très jeune âge. Ken et Rayna ont commencé leurs fréquentations pendant le secondaire et ils se sont mariés à l’âge de 19 ans.

 

La première expérience de Ken dans le ministère était à l’âge de 15 ans avec un groupe de garçons de l’Église missionnaire évangélique à Bowden. Ils sont allés à Sainte‑Croix, une petite île dans les Caraïbes, où ils ont travaillé avec des missionnaires sur place pour faire des travaux manuels et pour diriger une école biblique de vacances. Il a toujours su qu’un jour, il serait dans le ministère à plein temps. Depuis, il a participé à plusieurs voyages missionnaires à court terme. Ken a fréquenté l’Université Mount Royal où il a obtenu un diplôme en radiodiffusion. Il a ensuite travaillé brièvement comme annonceur à la radio FM et il a travaillé principalement à la ferme depuis les dernières années.

 

La première expérience de Ken avec BonneSemence était en neuvième année quand le livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs a été utilisé comme manuel dans sa classe sur la Bible. Ken est extrêmement content de pouvoir utiliser sa passion pour la production sonore et vidéo pour aider à propager l’amour de Christ avec BonneSemence.

 

Description des fonctions :

Ken sera un stagiaire agissant à titre d’assistant pour la production vidéo.

Chantel Whiteford

 

Chantel a grandi dans un foyer chrétien avec des parents très aimants à Wetaskiwin, en Alberta. Elle a accepté Christ comme son Sauveur personnel à l’âge de 5 ans. Durant son enfance et son adolescence, Chantel a participé aux activités de son église locale où elle était membre du conseil de la jeunesse, elle faisait partie d’équipes de louange, elle aidait dans les clubs Pioneer pour filles, elle était monitrice au camp et elle a participé à deux voyages missionnaires au Mexique. À la fin de son secondaire en 1999, elle a suivi un an de cours divers au Prairie Bible College.

 

Depuis son adolescence, Chantel a une passion pour les missions et les voyages. En septembre 2002, elle a donc suivi un cours d’un an sur les voyages au SAIT (Southern Alberta Institute of Technology). Pendant les quelques années qui ont suivi, elle a travaillé dans l’industrie du voyage, mais elle ressentait le besoin de participer aux missions. Elle a donc pris congé de son emploi, de mai à juillet 2005, pour suivre le cours INTERFACE de New Tribes Mission en Papouasie-Nouvelle-Guinée où elle a reçu un enseignement avec le livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs. L’étude de ce livre a vraiment aidé Chantel à avoir une meilleure compréhension de la Bible et un amour plus profond pour Dieu. Cette expérience a véritablement changé le cours de sa vie. De retour chez elle, elle savait qu’elle devait contribuer d’une manière ou d’une autre aux missions. Après avoir prié pendant plusieurs mois pour savoir comment elle pouvait mieux servir le Seigneur, elle a reçu un courriel de John Cross lui demandant si elle aimerait se joindre à BonneSemence. Ainsi, en juin 2006, Chantel s’est installée à Olds, en Alberta, pour travailler avec l’équipe de BonneSemence.

 

Description des fonctions :

 

Quelques-unes des responsabilités de Chantel comprennent la coordination de voyages pour le personnel, la représentation lors des congrès, l’inscription aux cours de formation et un peu d’éditique. Elle aide avec l’accueil, le traitement des commandes et la préparation de repas, au besoin. Elle est aussi chargée d’organiser les corrections pour les produits de BonneSemence, de répondre aux courriels et d’accomplir de nombreuses autres tâches de secrétariat.

Simon et Lavonne Challinor

 

Simon et Lavonne Challinor sont tous deux enfants de missionnaires. Simon a passé quatre ans en Papouasie‑Nouvelle-Guinée avec ses parents, et Lavonne a passé la majorité de son enfance au Panama, où ses parents occupaient diverses responsabilités dans des rôles de soutien. À l’adolescence, Simon et Lavonne ont tous les deux eu un fardeau pour le travail missionnaire à temps plein, ayant constaté de première main le besoin d’un plus grand nombre d’ouvriers qui apporteraient l’Évangile à ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’entendre le message de la Bible. Simon, né en Angleterre, et Lavonne, ayant grandi au Panama, se sont rencontrés à l’école biblique à Waukesha, au Wisconsin. Après leur mariage en 1991, ils ont continué leur formation avec New Tribes Mission. Dieu les a conduits au Panama, où ils ont servi le Seigneur pendant 17 ans.

 

La plupart de leur temps passé au Panama a été consacré à servir le Seigneur parmi le peuple naso. Après avoir appris la langue et la culture des Nasos, les Challinor ont aidé à enseigner le message de la Bible chronologiquement à ceux qui désiraient l’entendre. Au fur et à mesure que différents membres du peuple naso comprenaient et croyaient à l’Évangile, mettant leur confiance en Christ pour leur salut, Simon et Lavonne ont continué à les accompagner dans leur marche spirituelle, leur enseignant des vérités bibliques. Même si Dieu a dirigé les Challinor vers un nouveau ministère avec BonneSemence, leur désir demeure de voir d’autres Nasos venir à connaître et à aimer le Seigneur.

 

Dieu a béni Simon et Lavonne avec quatre fils, Michael, Daniel, Robbie et Andrew, qui ont été une joie et une bénédiction pour eux. Ils les ont enseignés à la maison dans leur village naso où ils demeuraient. Les garçons ont grandi en aimant jouer au soccer avec leurs amis nasos et nager dans le fleuve Teribe. Ils ouvraient des portes à des amitiés qui autrement auraient été difficilement établies.

 

Description des fonctions :

 

Le rôle principal de Simon est dans le domaine administratif du ministère, y compris la tenue de livres, l’inventaire, les appels et la correspondance générale. Simon et Lavonne aident aussi à coordonner la traduction du matériel de BonneSemence en espagnol et à communiquer avec d’autres ministères pour leur faire connaître ces ressources. Lorsque le temps le permet, Simon et Lavonne apporteront aussi leur aide lors des cours de formation TERM offerts aux croyants pour les aider à communiquer leur foi en utilisant la méthode chronologique. Ce cours de formation fonctionne selon le principe que « l’on enseigne de la manière dont on a été enseigné ». Offert par ceux qui utilisent cette méthode, le cours de formation prend exemple sur l’approche la plus efficace pour communiquer le contenu de l’ensemble des outils de BonneSemence.

Rachel Davis

 

Rachel a grandi entourée de missionnaires au siège social de New Tribes en Floride. Ses parents, ayant servi fidèlement dans les missions pendant plus de 45 ans, sont maintenant à la retraite, mais ils continuent de servir dans leur église et en enseignant avec le livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs.

 

Même si elle a été sauvée à un jeune âge, Rachel a décidé que servir le Seigneur, ce n’était pas pour elle. À la fin de son secondaire, elle s’est vite rendu compte que vivre pour soi n’était pas le « chemin facile » qu’elle avait envisagé. Après deux ans à l’école biblique, Rachel a décidé non seulement de vivre pour le Seigneur, mais de le servir dans les missions.

 

Durant une formation en Papouasie‑Nouvelle-Guinée, elle a étudié le livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs. Les histoires de la Bible qu’elle avait si souvent entendues tombaient finalement en place et, pour la première fois, le message de l’Évangile avait un sens incroyable. Après deux autres années de formation missionnaire, Rachel a commencé à aider le ministère de BonneSemence « à court terme ». Constatant l’impact que L’homme sur le chemin d’Emmaüs avait sur tant de personnes, elle a décidé de continuer à travailler avec ce ministère. Elle y travaille depuis 2001.

 

Description des fonctions :

 

Rachel fait de l’éditique. Elle s’occupe du montage et de la maquette de livres, de traductions, de catalogues et d’autres documents imprimés.

Paul et Kathleen Humphreys

 

Si l’héritage a une valeur, alors Paul et Kathleen sont riches :

 

• Tous les deux sont des croyants en Jésus-Christ de deuxième génération; ils se rappellent un moment avant que la Bible ait eu un impact dans leurs foyers respectifs.

• Tous les deux ont été témoins du pouvoir transformateur de la grâce de Dieu dans la vie de leurs parents; ils ont vu la délivrance des effets de l’alcoolisme et de mariages voués à l’échec.

• Tous les deux ont bénéficié de l’exemple de leurs parents qui ont plus tard vécu leur vie pour l’Évangile; ils sont des enfants de missionnaires.

• Tous les deux sont le prolongement de leur héritage; eux aussi ont travaillé comme missionnaires depuis 1976, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Amérique du Nord.

 

Maintenant parents de trois enfants adultes et grands-parents de dix petits‑enfants, Paul et Kathleen sont devenus les premiers employés à temps plein de BonneSemence International en 1997. Ils ont mis sur pied le bureau de BonneSemence au Canada à partir de leur sous‑sol et de leur garage en Ontario. En 2002, ils ont déménagé le bureau canadien à son emplacement actuel à Olds, en Alberta, et ils ont contribué à rétablir le ministère dans cette partie du pays.

 

Paul et Kathleen utilisent régulièrement les outils créés par BonneSemence pour les aider à communiquer le message de la Bible à des amis et voisins non croyants, une approche qui a donné comme résultat une compréhension historique et contextuelle de l’Évangile, la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. De plus, Paul donne des cours de formation aux croyants qui désirent apprendre à enseigner. Il représente aussi le ministère de BonneSemence en Amérique du Nord et à l’étranger.

 

Les Humphreys résident en ce moment au Wisconsin, aux États-Unis, où ils se sont installés afin de pouvoir venir en aide aux parents de Kathleen qui demeurent avec eux.

 

Description des fonctions :

 

Les Humphreys sont des représentants de BonneSemence partout où ils voyagent. Paul donne des cours de formation sur la façon d’enseigner et il utilise ses talents de rédacteur pour contribuer à l’élaboration des ressources de BonneSemence. Il participe également à la direction de BonneSemence, comme membre des conseils international, canadien, européen et australien, et de celui du Royaume-Uni. Kathleen apporte son soutien dans les tâches de secrétariat et de recherche. Ils enseignent régulièrement l’Évangile à des amis non sauvés qu’ils fréquentent, plusieurs desquels ont mis leur confiance dans le Seigneur Jésus-Christ.

Scott et Joy Humphreys

 

Scott et Joy sont tous deux des enfants de missionnaires, ce qui signifie qu’ils bénéficient d’un héritage rempli de famille, de personnes, d’endroits et d’expériences du monde qui ensemble se combinent pour produire une vie marquée de façon unique par la grâce de Dieu. Scott et Joy sont extrêmement reconnaissants de cet héritage.

 

Une troisième génération d’enfants de missionnaires, Scott est né de ses parents Paul et Kathleen, en Indonésie. À peine quelques îles plus loin à l’est, en Papouasie‑Nouvelle-Guinée, Joy est née de ses parents Marv et Christine Crockett. Scott a passé son enfance au Canada jusqu’en 1989, quand il a revu Joy. Ils ont fait leurs études à l’école intermédiaire et secondaire ensemble en Papouasie‑Nouvelle-Guinée, forgeant une amitié qui s’est par la suite transformée en amour durant leur 11e année scolaire. Aujourd’hui, Scott et Joy continuent leur histoire d’amour après 14 ans de mariage. Leur famille est maintenant composée de trois jeunes garçons formidables, Chad  (7ans), Titus (4 ans) et Andy (2 ans), qui sont nés malgré le fait que les médecins avaient dit que leur naissance était impossible.

 

Après s’être établis dans leur « nouveau pays » (les États-Unis), Scott et Joy sont par la suite retournés au champ missionnaire pour servir pendant quatre ans et demi en Papouasie‑Nouvelle-Guinée, où ils ont aidé d’autres missionnaires avec des projets de construction. Le point saillant de leur ministère à l’étranger était de voir un certain nombre d’hommes de Papouasie‑Nouvelle-Guinée, qui travaillaient comme charpentiers avec Scott, venir à une compréhension claire de l’Évangile au fur et à mesure que Scott leur enseignait la Bible en utilisant l’approche chronologique. Ces hommes continuent à ce jour de porter du fruit et ils communiquent l’Évangile parmi leur propre peuple en Papouasie‑Nouvelle-Guinée.

 

Récemment, après un congé prolongé en raison de problèmes de santé, Scott et Joy ont décidé, dans la prière, de rester aux États-Unis. Même si cela signifiait un changement de ministère important, ils sont maintenant très heureux de travailler officiellement avec BonneSemence.

 

Depuis leur retour aux États-Unis, Scott et Joy ont pu créer des relations importantes avec de nombreux amis et voisins non convertis. Grâce à ces relations, ils ont enseigné un certain nombre de personnes et de groupes avec les ressources de BonneSemence. Les résultats ont été formidables, car plusieurs personnes ont entendu la vérité, l’ont comprise et y ont cru… le ciel s’en réjouit!

Scott, Joy et leurs trois fils demeurent à Amherst, en Ohio, d’où ils servent le Seigneur.

 

Description des fonctions :

 

Scott et Joy sont des représentants de BonneSemence. Scott fait partie de l’équipe créative de BonneSemence en rédigeant des articles pour le Web ainsi que des articles imprimés. De plus, l’enseignement de l’Évangile continue d’être un style de vie pour Scott et Joy, équipant officiellement des groupes de croyants d’outils pour faire des disciples, et enseignant aussi des personnes qui découvrent Dieu pour la première fois.

John Krajec

 

Ayant grandi dans une petite église biblique au Connecticut, John a appris à connaître la Bible quand il était jeune. Mais ce n’est qu’a l’âge d’environ 14 ans qu’il a compris que le message de la Bible s’appliquait à lui personnellement. Connaissant les histoires, il comprenait à présent au moins un peu l’importance de ces récits et il s’est fié au message de la Bible.

 

Après le secondaire, John a participé à deux voyages missionnaires à court terme. Un de ces voyages était en Papouasie‑Nouvelle‑Guinée et l’autre, au Libéria, en Afrique. Ces voyages lui ont ouvert les yeux aux besoins à l’étranger, surtout là où les gens n’avaient aucun accès à la Parole de Dieu à cause des barrières linguistiques. L’école biblique était la prochaine étape pour lui, suivie d’un an comme stagiaire en Papouasie‑Nouvelle‑Guinée. Là, il a participé au programme médiatique de New Tribes Mission, l’organisme pour lequel il a travaillé pendant les quatre prochaines années.

 

Quand BonneSemence a commencé, John a demandé d’en faire partie. Dès la création de l’organisme, l’expérience de John avec BonneSemence a été excitante, profitable et stimulante. La première fois qu’il a lu L’homme sur le chemin d’Emmaüs fut un moment clé dans sa vie. Il connaissait les histoires de la Bible, mais il ne comprenait pas leur importance. Mais maintenant, le message de la Bible était si logique et il avait du sens. John pouvait voir les différentes pièces du message assemblées d’une manière qui était très facile à comprendre.

 

Depuis, John travaille avec BonneSemence. Il aide à produire des outils pour aider à équiper d’autres à communiquer ce message de la même manière qui avait été sensée pour lui.

 

Description des fonctions :

 

Étant donné le personnel restreint dans le bureau de BonneSemence aux États-Unis à l’heure actuelle, les responsabilités de John sont nombreuses et variées. Elles comprennent gérer l’impression de tous nos outils, gérer la technologie de l’information pour le bureau, faire de la vidéographie, éditer les outils vidéo et audio, et s’occuper de l’éditique. Il gère aussi l’entrepôt, aide à l’expédition des commandes, reçoit et traite les commandes, fait les achats de fournitures et livre même certaines commandes.

Tom et Lorie Leger

 

Tom a été missionnaire pendant de nombreuses années auprès d’une population tribale en Papouasie‑Nouvelle‑Guinée et il travaille maintenant avec BonneSemence International. Lui et sa famille prennent plaisir à inviter les croyants à faire de l’évangélisation un style de vie. Leur famille a créé beaucoup d’occasions pour communiquer l’Évangile aux enfants, aux adolescents et aux voisins.

 

Description des fonctions :

 

Tom Leger travaille au sein de BonneSemence dans le domaine des relations publiques. Dans ce rôle, il cherche à communiquer les objectifs, le message et l’utilisation générale de nos outils à ceux qui désirent en savoir plus au sujet de BonneSemence et de ses produits. Cela nécessite de communiquer avec les gens par téléphone, par courriel et en personne.

 

Établir de nouveaux contacts fait aussi partie de son travail. Pour ce faire, il monte des présentoirs lors des congrès et il organise des cours de formation. Il communique avec les ministères potentiels dans des endroits stratégiques et il fait le suivi de ces contacts au besoin.

Dean et Bonnie Piovesan

 

Dean et Bonnie viennent d’environnements complètement différents l’un de l’autre. Dean a grandi en tant qu’enfant de missionnaires. La famille Piovesan a passé deux générations en Papouasie Nouvelle Guinée. La plupart de leur temps fut consacré à décoder et à traduire une langue qui n’avait jamais été mise par écrit. Dean aidait souvent son père à établir le premier contact avec des peuples qui n’avaient jamais eu de contact avec la civilisation. Durant ce temps, Dean constatait la peur qui envahissait les gens, autant les autochtones que les Occidentaux. Souvent, cette peur les conduisait à des pratiques et des croyances très destructives.

 

Durant ce temps, Bonnie grandissait aux États-Unis dans un contexte très différent. Sa famille croyait que Jésus était Dieu, mais elle n’avait pas une bonne compréhension de la Bible. Ses croyances étaient un mélange de superstitions, de philosophies mondaines et de craintes. C’est la mère de Bonnie qui est devenue chrétienne en premier. Peu de temps après, à l’âge de 14 ans, Bonnie est devenue croyante. Elle et sa mère ont frayé le chemin pour les autres membres de la famille, qui l’un après l’autre, se sont détournés de la crainte vers la foi.

 

En 1994, ces deux mondes se rencontrèrent et Dean et Bonnie se sont mariés. Pendant 20 ans, Dean et Bonnie ont œuvré avec des gens et des églises au Minnesota et en Ohio. Ils se sont investis à travailler avec la jeunesse et les adultes, surtout à les aider à parvenir à une bonne compréhension de la Bible et à surmonter des pratiques destructives dans leur vie. Dean et Bonnie ont été enchantés de découvrir les outils de BonneSemence et la méthode chronologique pour amener les gens à mieux comprendre le message de la Bible. Ils ont vu des personnes placer leur confiance en Christ grâce à ces outils. Ils désirent faire partie de ce ministère qui a pour but d’équiper de ces outils les croyants partout dans le monde.

 

Dean et Bonnie ont deux merveilleux enfants, Naomi et Noah. Naomi est née en 1995 et Noah en 1999.

 

Bonnie travaille à plein temps au bureau de BonneSemence aux États-Unis utilisant ses dons d’administration et de gestion. Son expérience dans le monde des affaires s’est avérée une excellente formation pour le travail qu’elle fait actuellement. Dean aime enseigner et il s’applique à faire du counseling, désirant conduire les gens à Jésus-Christ. Il travaille actuellement comme thérapeute chrétien, mais il aide aussi avec le ministère de BonneSemence quand il en a l’occasion.

Russ et Karyn Smyth

 

Russ est né et a grandi dans une famille chrétienne. Il a mis sa confiance en Christ comme son Sauveur personnel à l’âge de 4 ans. À la fin de l’école secondaire, il est allé à l’école biblique de New Tribes Mission et il a suivi la formation missionnaire. Il a ensuite travaillé pendant 2 ans à la comptabilité des dépenses du ministère, puis pendant 12 ans dans le département des missions à court terme de New Tribes Mission. Durant son enfance à Bornéo, en Indonésie, un homme âgé qui a reçu l’Évangile lui a posé cette question : « Si ces choses sont vraies, pourquoi est‑ce que personne n’est venu nous le dire avant maintenant? Qu’en est‑il de mes parents et d’autres qui sont morts sans avoir entendu cette nouvelle? » Cette question continue à motiver Russ à s’assurer que chaque personne a l’occasion d’entendre l’Évangile avant qu’il ne soit trop tard.

 

Karyn est née en 1964 de parents missionnaires. Elle aussi a mis sa confiance dans le Seigneur comme son Sauveur à un jeune âge. Après l’école secondaire, elle a travaillé comme adjointe de bureau dans une quincaillerie locale avant d’aller à l’école biblique et de suivre la formation missionnaire de New Tribes Mission. Karyn a quitté le programme missionnaire tôt pour travailler comme la secrétaire de Russ à la comptabilité des dépenses du ministère en 1986. Ils se sont mariés le 12 juillet de la même année. Russ et Karyn ont trois enfants : Kristy, née en 1989, Melissa et Ryan, nés en mars 1990.

 

Russ et Karyn croient que Dieu les a préparés tous les deux pour un ministère avec BonneSemence. Ils ont participé aux ministères d’enseignement et des arts dramatiques à leur église locale, et ils ont aussi dirigé le temps d’adoration et des études bibliques évangéliques. Leur expérience dans l’enseignement chronologique de la Bible et leur cœur pour les missions font d’eux des personnes spécialement qualifiées pour gérer le bureau de BonneSemence.

 

Description des fonctions :

 

Russ travaille avec BonneSemence aux États‑Unis comme administrateur de bureau et coordonnateur des traductions. Il est aussi secrétaire du conseil international. Il répond aux courriels et aux appels téléphoniques, il établit la priorité des projets et cherche des partenaires pour le financement du ministère.

De plus, Russ donne des cours de formation pour aider les églises et les personnes à devenir plus efficaces dans l’évangélisation.

Doug et Kellee Tomlinson

 

Doug a été touché par le besoin des missions mondiales à l’âge de 14 ans quand il a visionné Ee-Taow, une vidéo qui raconte l’histoire du peuple mouk qui a entendu et accepté l’Évangile de Jésus-Christ. Il est allé à l’école biblique et il a suivi la formation missionnaire et linguistique de New Tribes Mission.

 

Kellee a grandi dans l’église; son père est devenu pasteur quand elle était jeune, et elle a eu le plaisir de voir ses parents suivre par la foi le plan de Dieu pour leur vie. Au collège, elle a rencontré Doug, et dès le début de leurs fréquentations, ils ont rapidement parlé de mariage et de leurs plans d’avoir un ministère en Thaïlande.

 

Après leur mariage en 2004, Kellee a terminé ses études à l’Université de l’Oklahoma où elle a reçu un diplôme en éducation préscolaire et enseignement primaire. Elle a enseigné pendant un an et elle a ensuite suivi une formation missionnaire pendant que Doug travaillait pour l’école NTM. Ils sont ensuite partis en Thaïlande en novembre 2010 avec Kees, leur fils de 18 mois.

 

Après près de trois ans en Thaïlande, maintenant une famille de quatre, avec l’ajout de Kora, Doug et Kellee ont commencé à sentir que le Seigneur les amenait à quitter la Thaïlande. L’un des points saillants de leur séjour en Thaïlande était de voir Dieu utiliser le livre Par ce nom. Doug a pu diriger une étude dans leur église thaïe en utilisant cet ouvrage. Il s’agit du meilleur livre pour expliquer le message de l’Évangile, de la création jusqu’à Christ. Peu de temps après leur retour de Thaïlande, ils ont assisté au camp biblique annuel de BonneSemence International où ils ont entendu des témoignages sur la façon dont le Seigneur se servait des outils d’enseignement chronologique pour toucher des populations autour du monde. Peu de temps après, ils ont fait une demande pour devenir membres deBonneSemence.

 

Doug et Kellee sont particulièrement bien équipés pour travailler avec BonneSemence grâce à leur expérience en tant que missionnaire. Ils ont tous les deux une formation et de l’expérience dans l’enseignement chronologique de la Bible pour poser les fondements de compréhension nécessaires pour ceux qui ne connaissent pas le Dieu de la Bible. Cette expérience peut être transmise à d’autres alors que Doug et Kellee se joignent au personnel de BonneSemence pour équiper les ouvriers chrétiens. Doug et Kellee travailleront dans le département des traductions où il y a actuellement plus de 100 projets à gérer, et d’autres projets s’ajouteront bientôt.

Alan et Sandy White

 

Alan et Sandy ont tous les deux grandi dans une famille chrétienne et ont connu le Seigneur à un jeune âge. Ils se rappellent avoir reconnu le fait qu’ils avaient personnellement besoin de mettre leur confiance en la mort et en la résurrection de Jésus pour eux et de ne pas compter sur leurs propres efforts pour être bons.

 

Alan et Sandy se sont rencontrés au Christian Heritage College (maintenant le San Diego Christian College) où ils ont reçu leur formation biblique. Alan a reçu un diplôme en études interculturelles. Sandy a obtenu un diplôme en économie domestique avec une mineure en counseling biblique. Alan a aussi une maîtrise en études religieuses du Southern California Seminary et un certificat de base en linguistique appliquée (ALS) de la San Diego State University.

 

Alan et Sandy ont commencé leur ministère à l’étranger quand ils ont pris l’avion pour aller en Turquie à l’Action de grâces. Ils y ont travaillé de 1986 à 2010. Ils ont participé à l’enseignement chronologique évangélique de la Bible, à l’implantation d’églises et à la traduction en turc de livres bibliques sur la création. En 2012, ils y ont donné, avec leurs collègues, deux cours de formation TERM de BonneSemence, à la suite de quoi des chrétiens locaux ont commencé d’autres études bibliques chronologiques évangéliques avec des non‑croyants.

 

Alan et Sandy sont mariés depuis 33 ans. Ils ont trois merveilleux enfants et quatre formidables petits‑enfants.

 

Description des fonctions :

 

Alan et Sandy ont eu le plaisir d’aider BonneSemence dans le domaine de la traduction et de l’édition depuis 2011. En 2014, ils se sont installés à Cœur d’Alene, en Idaho, pour continuer à servir dans le département de traduction au bureau de BonneSemence aux États‑Unis. Au fil des ans, Sandy a aussi aimé avoir un ministère envers les femmes en les invitant chez elle pour faire de l’artisanat et pour prendre un thé. La plus grande joie des White est de voir les gens qui sont sous le fardeau de la religion et de la culpabilité du péché trouver le repos et le salut dans l’Évangile de grâce par la foi dans le Seigneur Jésus‑Christ (Matthieu 11.28‑30; Jean. 8.36).

Jon et Esther Coe

 

Jon et Esther ont tous les deux grandi dans une famille chrétienne, Jon aux États-Unis et Esther au Royaume-Uni. Ils se sont rencontrés en 2008 lorsque Jon suivait un cours de communications interculturelles au Canada et Esther travaillait pour la même organisation au Royaume-Uni. En 2009, ils se sont mariés et ils ont passé les deux premières années de leur vie de couple au Royaume-Uni travaillant, étudiant et utilisant dans leur milieu les outils de BonneSemence pour animer des études bibliques et faire l’évangélisation. C’est alors qu’ils ont appris que BonneSemence avait besoin d’aide dans le domaine de la traduction et ils se sont informés à savoir comment ils pourraient aider. En 2011, ils se sont joints à l’équipe du département de traduction de BonneSemence. Ils travaillent actuellement en Europe agissant comme coordonnateurs des projets de traduction en plusieurs langues.

 

Description de tâches :

 

  • Déterminer les langues européennes clés qui nécessitent une traduction;
  • Former une équipe de traduction selon les critères et les consignes de BonneSemence;
  • Superviser la traduction des outils dans les diverses langues européennes;
  • Établir des partenariats avec des croyants locaux et des expatriés pour établir des stratégies de distribution pour chacune des traductions.

Johannes et Agata Marynoik

 

Johannes est né en Allemagne. Sa famille fréquentait à l’occasion une église évangélique de l’État. Pendant qu’il faisait ses études de droit, son père a eu un diagnostic de cancer, et d’autres problèmes sont survenus. Johannes a commencé à chercher un sens à la vie. Il connaissait beaucoup d’histoires bibliques et il pensait qu’il était un croyant, mais il n’avait pas de relation avec Jésus. Il a clairement compris l’Évangile pour la première fois quand il a lu L’homme sur le chemin d’Emmaüs. Il a reconnu son état de pécheur et il a décidé de mettre sa confiance en Jésus comme son Sauveur. À partir de ce moment-là, il a eu le désir de communiquer l’Évangile aux autres. Il a compris la nécessité d’avoir un enseignement clair de l’Évangile en Allemagne et dans le reste de l’Europe.

 

Agata a grandi dans une famille catholique en Pologne. Sa famille s’est installée en Allemagne quand Agata avait neuf ans. Tout ce qu’elle savait au sujet de Dieu n’était que religion et tradition. Un jour, un ami de l’école lui a donné en cadeau L’homme sur le chemin d’Emmaüs, mais cela ne l’intéressait pas et elle a donc mis le livre sur l’étagère. Des années plus tard, pendant ses études de droit, elle a aidé deux « guérisseurs » et, après cette expérience, elle a commencé à chercher la vérité. Elle s’est rappelé le livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs et elle a commencé à le lire. Non seulement a‑t‑elle trouvé toutes les réponses à ses questions, mais elle est aussi devenue croyante. Dès ce moment, l’Évangile l’a remplie de joie, mais aussi de tristesse pour tous les gens perdus. Elle a donc commencé à prier que Dieu l’utilise pour communiquer l’Évangile à d’autres.

 

Johannes et Agata ont fait connaissance durant leurs études de droit. Ils sont devenus croyants en même temps, et leur amitié s’est transformée en amour. Ils se sont mariés et ont eu deux fils : Julian (2010) et Liron (2012). Ils ont commencé à prier que Dieu les utilise pour communiquer l’Évangile à d’autres. Dieu leur a donné des occasions d’amener des gens au Seigneur. En 2011, ils ont commencé à faire des études bibliques avec un autre couple en utilisant L’homme sur le chemin d’Emmaüs. Dieu s’est servi de ces études bibliques pour amener des gens à lui.

 

Après avoir visité les bureaux de BonneSemence au Canada et aux États-Unis et après avoir rencontré le personnel de BonneSemence, Agata et Johannes ont décidé de devenir membres de BonneSemence en février 2014. Ils envisagent avec enthousiasme de participer à l’ouverture d’un bureau de BonneSemence en Allemagne.

Abram et Helen Penner

 

Abram et Helene Penner sont tous les deux nés dans l’ancienne Union soviétique et ils y ont grandi. Leurs parents étaient des croyants matures et ils marchent encore avec le Seigneur aujourd’hui. Au début des années 1980, leurs familles ont déménagé en Allemagne. Lorsqu’ils étaient encore jeunes, Abram et Helene ont placé leur confiance en Jésus comme leur Sauveur et ils ont appris dès leur jeune âge à servir au sein de la même église locale qu’ils fréquentaient. En grandissant, ils ont participé à diverses activités d’évangélisation dans leur collectivité.

 

Amoureux dès le secondaire, les Penner se sont mariés à l’âge de 21 ans et, en l’espace de cinq ans, le Seigneur les a bénis avec quatre belles filles : Jacqueline (en 1993), les jumelles Laura et Leonie (en 1996) et Kathleen (en 1997). Ils sont reconnaissants que leurs filles ont placé leur confiance en Christ comme leur Sauveur et qu’elles marchent avec lui.

 

En tant que jeunes mariés, Abram et Helene se sont rendu compte que le Seigneur mettait un fardeau sur leur cœur de chercher à aider ceux qui ne connaissaient pas Jésus. Ils ont eu une formation avec New Tribes Mission (NTM) et ils ont œuvré avec cette organisation pendant 24 ans, en Russie et en Allemagne. En tant que missionnaires, les Penner ont dû porter plusieurs « chapeaux » et, petit à petit, ils prirent un rôle de direction de plus en plus important au sein de la mission. Abram et Helene étaient reconnaissants de pouvoir voyager en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et en Russie visitant les missionnaires européens et menant des voyages missionnaires à court terme avec des jeunes gens.

 

Toutefois, les Penner commencèrent à désirer avoir plus de temps et d’occasions pour communiquer l’Évangile aux gens de leur entourage en Allemagne. Ils se rendaient compte que même s’ils étaient contents de pouvoir appuyer d’autres personnes qui annonçaient l’Évangile, leur propre ministère ne s’apprêtait pas aisément à communiquer ce merveilleux message.

 

Cette prise de conscience les a amenés à commencer des études bibliques en utilisant les outils de BonneSemence avec ceux de leur entourage, tout en continuant d’œuvrer au sein de NTM. À maintes reprises, ils ont vu des gens venir à la compréhension de l’Évangile et placer leur confiance en Christ. Très rapidement, ils se trouvèrent à animer six différentes études bibliques par semaine. Plusieurs églises demandèrent qu’une formation leur soit donnée pour les aider à communiquer l’Évangile à leur propre collectivité. Abram et Helene constatèrent que le Seigneur les dirigeait dans une nouvelle direction.

 

En 2013, les Penner sont devenus membres de BonneSemence et ils ont aidé à ouvrir le bureau européen en Allemagne. Les Penner considèrent l’Europe comme un « continent noir » puisque le nombre de croyants est aussi peu que 0,5 % de la population dans plusieurs pays. Leur vision est de voir les églises à travers l’Europe enseigner l’Évangile dans leur collectivité d’une façon claire et transmissible. En plus d’animer les études bibliques, les Penner forment les croyants, les équipent pour évangéliser à leur tour dans leurs propres collectivités, forment des partenariats sur d’autres continents et aident au bureau de BonneSemence situé à Detmold, en Allemagne.

 

Les Penner seraient reconnaissants pour vos prières et votre soutien dans leur effort d’édifier l’église en Europe et parmi la grande population d’immigrants.

David et Miriam Schartz

 

David a grandi dans une famille de Témoins de Jéhovah au Luxembourg et il a appris beaucoup d’histoires bibliques de son père, un ancien qui enseignait au sein de l’organisation. Au début de son adolescence, ses parents ont quitté les Témoins de Jéhovah. David est devenu rebelle pendant des années, car il devait alors trouver de nouveaux amis à l’extérieur du groupe. Après avoir entendu l’Évangile à l’âge de 19 ans et avoir examiné par lui-même la Bible, il en est venu à croire que Christ est mort pour ses péchés et qu’il lui a procuré le pardon ainsi que la justice de Christ. En tant que Luxembourgeois, il a reconnu que ses compatriotes avaient besoin d’entendre l’Évangile dans leur propre langue, pour que Dieu ne soit plus le Dieu des étrangers, mais qu’il soit aussi le leur.

 

Née au Luxembourg de parents gallois, Miriam a été élevée par une mère chrétienne et elle a compris l’Évangile à l’âge d’environ six ans. Quand elle avait dix ans, son père, qui les avait laissés alors qu’elle était encore assez jeune, s’est suicidé. Cela a provoqué chez elle une rébellion qui a duré environ sept ans, durant laquelle elle était en colère contre Dieu et contre sa famille. Toutefois, Dieu est fidèle et patient, et quand Miriam a reconnu qu’elle ne pouvait pas diriger sa propre vie, Dieu l’a ramenée à lui lorsqu’elle avait 17 ans. Durant les quelques années qui ont suivi, Dieu lui a graduellement montré la nécessité d’atteindre les Luxembourgeois dans leur propre langue, puisque cela se fait très peu. Il a aussi montré à David et à Miriam qu’ils ont besoin d’équiper la communauté luxembourgeoise d’outils évangéliques et d’une Bible dans leur langue.

 

David et Miriam parlent tous les deux le luxembourgeois, l’anglais, le français et l’allemand.

 

Description des fonctions :

 

Établir un bureau de BonneSemence en Europe pour la distribution et mettre sur pied une équipe de consultants pour la traduction dans des langues européennes.

Andrew et Nelli Wilson

 

Andrew (natif de l’Irlande du Nord) et Nelli (native de l’Allemagne) ont tous deux entendu l’Évangile à un jeune âge, ils y ont cru, puis, Dieu leur a mis à cœur d’œuvrer à temps plein pour lui outre-mer. Pendant qu’ils recevaient leur formation en Angleterre, pour œuvrer auprès des peuples tribaux, le Seigneur les a réunis et ils se sont mariés en 2001. Depuis, le Seigneur leur a donné deux enfants : Debi, née en 2003, et Joshua, né en 2006.

 

En 2004, à la fin de leurs trois années de formation missionnaire avec New Tribes Missions au Royaume-Uni, les Wilson sont partis en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour y être des implanteurs d’Églises tribales. Ils ont d’abord appris la langue commerciale, puis une autre famille et eux-mêmes ont emménagé au sein du peuple tribal North Wahgi avec le désir de lui enseigner le message du plan du salut dans sa propre langue.

 

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Wilson ont collaboré à la création d’un alphabet pour le peuple North Wahgi, ils donnaient des cours d’alphabétisation, traduisaient les Écritures et des leçons bibliques, et ils enseignaient ces leçons. Ils louent maintenant le Seigneur, car sa Parole a pénétré dans le cœur et l’esprit d’une poignée de membres du peuple North Wahgi; ils ont cru à l’œuvre parfaite de Christ et aujourd’hui ils sont sauvés!

 

En 2012, les Wilson sont retournés en Irlande du Nord pour ce qui devait être un congé maladie. Toutefois, Dieu avait d’autres plans pour eux et ils ne retourneraient pas en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Selon leur école de pensée, l’évangélisation et la formation de disciples font partie d’un mode de vie qui ne cesse jamais, alors les Wilson ont joué un rôle actif dans leur collectivité en Irlande du Nord, comme ils l’avaient fait avec le peuple North Wahgi.

 

Ils aimaient utiliser le livre L’homme sur le chemin d’Emmaüs comme ressource pour former des disciples et enseigner, de façon individuelle ou en petits groupes. Au début de l’année 2016, ils ont établi une relation avec le personnel de GoodSeed (BonneSemence) en Irlande du Nord et ils n’ont pas tardé à se renseigner quant à la possibilité de participer à l’œuvre de GoodSeed International. À l’été 2016, le ministère les a invités à se joindre à l’équipe européenne de GoodSeed, dont le siège social se trouve en Allemagne.

Mervyn et Kathy Jenkins

 

Mervyn a grandi en Écosse de l’Ouest dans un foyer où l’on faisait la lecture de la Bible et où l’Évangile était enseigné. Il a fait profession de foi en Christ à la fin de son adolescence. Il a rencontré Kathy dans une église baptiste. Kathy ne venait pas d’une famille chrétienne, mais elle a placé sa confiance en Christ pour son salut quand la fille du pasteur lui a présenté l’Évangile. Kathy et Mervyn se sont mariés en 1996 et Dieu les a bénis avec deux filles. Après plusieurs années durant lesquelles leur foi refroidissait et leur intérêt pour les choses de Dieu diminuait, une prédication les a mis au défi de vivre le reste de leur vie à suivre Dieu sans réserve.

 

Au cours des prochaines années, Dieu a continué de mettre au défi Mervyn et Kathy d’annoncer l’Évangile à d’autres. Désirant suivre la direction de Dieu, en 2006, ils ont déménagé en Irlande du Nord et, en 2008, ils se sont inscrits à New Tribes Mission Bible College en Angleterre. C’est là qu’ils ont entendu parler pour la première fois du livre « L’homme sur le chemin d’Emmaüs ». De retour en Irlande du Nord en 2010, Mervyn a fait trois autres années d’études bibliques au Irish Baptist College.

 

En 2014, après avoir participé à deux cours de formation TERM de BonneSemence et après avoir animé le cours « Vision du monde réexaminée » de BonneSemence, Kathy et Mervyn ont commencé à travailler à plein temps avec BonneSemence, convaincus que c’était ce que Dieu les appelait à faire. Ils travaillent au nouveau bureau de BonneSemence au Royaume-Uni en Irlande situé à Portadown, en Irlande du Nord. Ils sont grandement encouragés de voir comment Dieu utilise le ministère de BonneSemence pour amener les gens du monde à une compréhension claire de l’Évangile.

Ray et Else Cousins

 

Ray est né à Orange NSW, en Australie, dans une famille qui fréquentait l’église. Ce n’est qu’à l’âge de 28 ans, après être déménagé à Sydney pour le travail, qu’il a entendu un message clair de l’Évangile et qu’il a accepté Christ comme son Sauveur personnel. Désireux de mieux connaître le Seigneur, il a commencé à participer à des études bibliques et à chercher une famille spirituelle, une église où il pouvait servir.

 

Après avoir rencontré Else, il a continué à étudier la Bible avec elle et ils se sont mariés en 1972. En 1976, ils se sont inscrits au collège biblique de New Tribes Mission avec l’intention d’ouvrir une librairie chrétienne, mais ils voyaient toutefois la nécessité d’acquérir une certaine connaissance pour pouvoir aider d’autres. Durant leur temps passé avec New Tribes Mission, ils se sont sentis appelés à aller eux-mêmes en Papouasie‑Nouvelle-Guinée comme missionnaires. Ils avaient alors trois jeunes enfants.

 

Ils ont travaillé dans un rôle de soutien pendant 20 ans, comme parents de dortoir à l’école missionnaire, comme représentants gouvernementaux à Port Moresby, et dans la section d’approvisionnement à la base missionnaire près de Goroka. Durant leur troisième congé, on leur a demandé de rester en Australie pour diriger le programme Summit pendant qu’Else a éventuellement travaillé dans le département des finances. Ils ont pris leur retrait de New Tribes Mission en 2001 pour des raisons de santé.

 

Après avoir déménagé au Central Coast, ils ont commencé à servir dans leur église locale et à s’occuper de leur santé. Else a trouvé un emploi et Ray a démarré une entreprise. Cinq ans plus tard, ressentant le besoin d’œuvrer davantage pour le Seigneur, ils ont commencé à chercher un autre ministère avec lequel ils pourraient travailler. Ayant entendu que BonneSemence avait rendu disponible L’homme sur le chemin d’Emmaüs sur DVD, ils ont communiqué avec le bureau du Canada pour en obtenir un exemplaire et ils ont mentionné le fait qu’ils étaient encore intéressés à œuvrer au sein d’un ministère.

 

Ils voient un grand potentiel pour le ministère de BonneSemence en Australie et un vrai besoin de rendre ce matériel disponible pour les églises et les gens qui cherchent la vérité de la Parole de Dieu.

 

Else est née en Hollande, elle est venue en Australie lorsqu’elle était encore enfant et elle a été élevée dans une famille catholique plus ou moins pratiquante. Elle a toujours aimé fréquenter l’église, mais ce n’est qu’après avoir rencontré Ray, qui lui a parlé de Christ, qu’elle a appris que devenir chrétien nécessitait une décision de sa part. Après qu’Else est devenue croyante, elle et Ray continuaient à chercher la volonté de Dieu pour eux. Ils ont décidé de vendre leur commerce, de déménager à Queensland et d’ouvrir une librairie chrétienne.

 

Else travaille encore aujourd’hui 4 jours par semaine, elle se plaît à être grand-maman pour ses quatre petits‑enfants et elle passe autant de temps que possible dans le ministère.

Quelqu’un a demandé à Ray : « Pourquoi veux-tu retourner dans le ministère? Pourquoi ne pas laisser ça aux plus jeunes? » Il a répondu : « Oui, il y a beaucoup de gens plus jeunes, mais ils ne répondent pas à l’appel; nous le ferons donc aussi longtemps que Dieu nous le permet. »

 

Ray et Else doivent travailler à temps partiel pour subvenir  à leurs besoins. Ils comptent sur le Seigneur pour ajouter d’autres partenaires au ministère afin qu’ils puissent se donner à temps plein au ministère de BonneSemence.

Certains membres du personnel de BonneSemence voyagent régulièrement dans le contexte de leur travail. Si vous aimeriez être partenaire avec eux ou les soutenir dans leur ministère, veuillez communiquer avec nous.

Ken et Joyce Randolph

 

Ken a été béni d’avoir une mère pieuse qui a consacré sa vie à élever six enfants à servir le Seigneur. À l’âge de 10 ans, il a mis sa confiance en Christ comme son Sauveur à un camp chrétien. Des années plus tard, avec une femme et deux enfants, il a étudié à l’école biblique en préparation pour un ministère chrétien à temps plein.

 

Joyce a grandi dans une famille chrétienne et elle a aussi mis sa confiance en Christ comme son Sauveur personnel à l’âge de 10 ans. Elle a étudié à l’école biblique avec Ken et ils ont terminé ensemble leur formation avec New Tribes Mission.

 

Ken et Joyce se sont installés au Brésil où ils ont servi le Seigneur pendant 17 ans.

 

Par leur expérience dans des ministères interculturels et dans l’enseignement chronologique de la Bible, Dieu les a préparés à servir avec BonneSemence International. Ils sont des représentants en Nouvelle-Angleterre et au Brésil. Ils animent des études bibliques et ils aident aussi à équiper des pasteurs et d’autres ouvriers chrétiens dans les domaines de l’évangélisation et du discipolat.

Cela ne pourrait être attribué qu’à Dieu.

Né et élevé dans l’Ouest canadien, John a grandi dans un foyer où la Bible faisait quotidiennement partie de la conversation. Jeune homme, il a consacré sa vie au Seigneur et il a suivi une formation avec New Tribes Mission. Durant sa formation en Ontario, il a rencontré sa femme Janice, qui elle aussi venait d’un milieu chrétien solide.

Allan a grandi aux Îles Faeroe, un petit pays dans l’Atlantique Nord. Ses parents sont devenus chrétiens après la mort de son jeune frère et Allan a accepté Christ comme son Sauveur peu de temps après. Allan a toujours eu un intérêt pour la musique et il désire l’utiliser pour servir Dieu.

Lane a placé sa confiance en Christ à 18 ans, à la fin de son école secondaire. Après avoir travaillé pendant un semestre, il est allé à l’école biblique et a travaillé dans divers camps chrétiens durant les étés.