« Je suis croyant depuis longtemps. Je connais bien les récits de la Bible, mais je ne savais pas comment ils étaient reliés. Le tout était décousu dans ma tête. Je ne savais pas par où commencer la lecture de la Bible ni comment la lire de la manière dont elle devait être comprise.

 

« L’étude biblique m’a aidé à comprendre l’Ancien et le Nouveau Testament. J’ai pris connaissance des événements importants dans la Bible et de la manière dont la promesse de Dieu de faire réaliser certains événements s’est toujours accomplie. Le cours était comme un résumé de la Bible, mettant l’accent sur les points saillants. Ainsi, lorsque je lis la Bible maintenant, le contexte biblique que j’ai appris durant le cours me permet d’avoir une meilleure compréhension du verset ou du chapitre que je lis et il m’est plus facile de comprendre ce que je lis.

 

« Ce qui est plus important encore, c’est que je suis vraiment convaincu que ma foi n’est pas une foi aveugle, mais qu’elle découle de ma connaissance des antécédents de longue date de Dieu et de ma croyance que le Dieu en qui je mets ma confiance est un Dieu d’amour qui est parfaitement juste. » — Raymond

 

Partout dans le monde, il y a des croyants qui connaissent mal les liens qui existent entre l’Ancien et le Nouveau Testament et qui ont de la difficulté à comprendre clairement l’Évangile. De ce fait, ces personnes grandissent très peu spirituellement et elles sont incapables de communiquer l’Évangile à d’autres, ou sont hésitantes à le faire, en raison de leur manque de compréhension ou de leur compréhension erronée.

 

Les outils de BonneSemence sont conçus pour fournir une bonne compréhension de base des Écritures. Nos outils sont centrés sur la narration centrale de la Bible, le message de l’Évangile. Chaque outil commence avec la création et présente de façon séquentielle les récits clés de l’Ancien Testament afin de fournir le contexte nécessaire pour comprendre des concepts clés, notamment la personne du Dieu de la Bible, le péché, la nature de l’homme, la nature de la foi, le sens de la substitution, de la justification, de la rédemption, de la justice, de la propitiation. Une fois que ces concepts ont été clairement compris, la narration présente certains récits du Nouveau Testament afin d’expliquer qui est Jésus et ce qu’il a accompli à la croix. Grâce à ces explications, l’Évangile et la Bible ont une signification profonde, mais simple.

 

Les outils de BonneSemence peuvent fournir ce solide fondement biblique et aider une personne à approfondir sa foi. Souvent, les croyants nous disent que, lorsqu’ils ont compris l’Évangile, ils avaient alors un cadre dans lequel intégrer le reste des Écritures. De plus, ils sont plus confiants pour communiquer la Bonne Nouvelle à leur entourage.

 

Prenez donc le temps d’apprendre le message central de la Bible et de grandir dans votre foi. Vous pourrez alors passer à l’étape suivante, soit le communiquer à d’autres.

 

Pour commencer, nous vous suggérons de lire vous-même le livre Par ce nom.