Un musicien, un concert de Noël et un petit livre

Pete* est un musicien professionnel. Il nous a raconté une histoire, une histoire qui témoigne de la merveilleuse grâce de Dieu répandue par l’intermédiaire du corps de Christ. Cette histoire prend forme autour d’un concert de Noël, donné dans une petite ville des Prairies, et du petit livre de BonneSemence intitulé Noël — c’est quoi?

Pete nous a parlé d’une famille de sa rue qu’il avait appris à connaître, et du fait qu’elle l’invitait souvent à boire un café. Durant ces visites, il jouait de la musique et chantait pour cette jeune famille. Elle aimait beaucoup l’écouter et Pete avait du plaisir en compagnie de ses nouveaux amis. Il a vite compris que la vision du monde de cette famille s’appuyait sur des idées postmodernes.

Noël approchait et une église d’un village à proximité avait demandé à Pete s’il accepterait de jouer à leur concert de Noël. Il a accepté et a pensé à inviter ses nouveaux amis au concert. À son grand plaisir, ils ont répondu favorablement à son invitation.

À la fin du concert, chaque enfant et chaque adulte a reçu un exemplaire de Noël — c’est quoi? Les amis de Pete ont également reçu des exemplaires. Il n’a pas entendu parler d’eux pendant des semaines, puis ils l’ont de nouveau invité chez eux pour un café.

Dès son arrivée, ils se sont mis à parler du concert et plus précisément du petit livre qu’ils avaient reçu. Le père a confié à Pete que chaque membre de sa famille avait lu le livre plus d’une fois. Ce livre leur semblait empreint de vérité et ils remettaient en question leur vision du monde. Pete était fébrile. Ses amis allaient bientôt comprendre la vision biblique du monde grâce à une histoire présentée simplement dans un petit livre rouge.

(*Nous avons modifié le prénom conformément à la politique de BonneSemence.)

Mention de source de la photo : Play, par QUOI Media Group, utilisée d’après la licence CC BY 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *