Je croyais être prêt

[Ce billet fait partie de notre série « Offrez l’Évangile ».]

Un jour comme un autre, Tim* a rencontré un homme sur la rue et ils ont engagé la conversation. Alors qu’ils parlaient, Tim a appris que l’homme était « religieux » et qu’il aimait lire des livres. Une idée est venue à l’esprit de Tim : cet homme serait intéressé par un livre à propos de la Bible!

Tim a donc demandé au sans-abri de l’attendre et il s’est précipité vers sa voiture pour aller y chercher un exemplaire de Par ce nom qui devait se trouver près de la vitre arrière. Étonnamment, le livre ne s’y trouvait pas! Puis, il s’est rappelé qu’il l’avait déjà donné à quelqu’un. Il n’avait donc rien à remettre à l’homme et l’occasion de partager l’Évangile avec ce sans-abri s’était envolée.

Nous sommes d’avis que nous pouvons tirer une leçon de cette occasion que Tim a manquée. Note personnelle : inspecter régulièrement l’auto et la remplir de ressources évangéliques. Ne quittez pas la maison sans un livre à offrir!

Nous connaissons des croyants, comme Tim, qui cultivent un mode de vie permanent dans lequel ils restent à l’affût des occasions de distribuer l’Évangile dans le contexte de leurs interactions quotidiennes. Gardez dans votre véhicule une trousse « Soyez prêt » remplie de ressources afin de ne jamais être pris au dépourvu.

(*Nous avons modifié le prénom par souci de confidentialité.)

Ressource : Par ce nom

Photo credit: Bob Vonderau on flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *