Présenter l’Évangile aux personnes en quête de réponses

Dans notre monde contemporain, bon nombre de nos amis, de nos voisins et des membres de notre famille ne connaissent pas la Bible. Alors, comment peut-on leur annoncer le message de l’Évangile clairement s’ils ne possèdent pas l’information de base qui leur présente, par exemple, le Dieu de la Bible et qui il est?

Dans les églises, comment les pasteurs et les dirigeants aident-ils leur congrégation à s’équiper dans le but d’expliquer la Bonne Nouvelle à une collectivité possiblement indifférente, voire endurcie, à une présentation évangélique de plus?

La formation TERM amène les participants à reconsidérer leur façon d’évangéliser et de faire des disciples. Cette formation examine les Écritures pour découvrir comment on y présentait l’Évangile aux gens en quête de réponses, aux personnes désorientées et endurcies.

Dans cette démarche, une méthode se démarque et elle aide les gens à comprendre l’Évangile de Jésus-Christ de façon claire.

Lisez le témoignage de quelques participants à la formation TERM qui cultivent un mode de vie permanent dans lequel ils présentent la Bonne Nouvelle.

  • Pousse-moi donc en bas de l’escalier! (Cette histoire nous vient d’une Église qui a formé tous ses membres à utiliser nos outils.)
  • Dieu nous a permis de conduire beaucoup d’amis
  • J’ai perçu sa vision du monde!
  • J’aimerais beaucoup utiliser ce livre pour aider d’autres personnes à comprendre!
  • Seigneur, où aimerais-tu que j’utilise ces ressources?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *