Faites la connaissance de Mervyn et Kathy Jenkins, GoodSeed Royaume-Uni et Irlande

L’Écosse illustre magnifiquement le talent artistique de notre Créateur par ses montagnes verdoyantes, ses côtes rocheuses, ses îles mystérieuses et ses lochs sinueux. C’est d’ailleurs au milieu de ce paysage idyllique que Mervyn Jenkins a grandi, en écoutant la Parole de Dieu et en découvrant l’Évangile. Vers la fin de son adolescence, il a mis sa foi en Jésus-Christ pour son salut.

Kathy, à l’inverse, n’a pas grandi dans un foyer chrétien. Ce n’est que lorsque la fille d’un pasteur lui a présenté l’Évangile qu’elle y a cru personnellement. Elle a ensuite commencé à fréquenter une église : celle où Mervyn allait. Ils se sont rencontrés dans un groupe maison, et après s’être fréquentés pendant presque quatre ans, ils se sont mariés en 1996. Dieu leur a fait don de deux filles, Lauren et Chloé, maintenant de grandes adolescentes.

Mervyn et Kathy étaient alors croyants, mais au fil des années, leur dévouement sincère pour Dieu s’est dissipé. Toutefois, après avoir écouté une série de prédications tirées du sixième chapitre d’Éphésiens, ils se sont reconcentrés sur ce qui compte vraiment dans cette vie : suivre Dieu et vivre leur vie pleinement pour lui. Sachant qu’ils se heurteraient à l’opposition durant leur marche avec le Seigneur, ils ont suivi une formation dans un collège biblique afin de s’équiper pour demeurer fermes dans leur foi et savoir parler de Jésus-Christ. En 2014, ils ont découvert GoodSeed. Puis, après avoir participé à deux formations de L’homme sur le chemin d’Emmaüs [IP1] et avoir animé un cours Vision du monde réexaminée, Mervyn et Kathy ont décidé de se joindre à GoodSeed en tant que membres du personnel à temps plein.

Portadown est une ville existant depuis le 17e siècle dans le comté d’Armagh, en Irlande du Nord, et son histoire riche est ponctuée de conflits religieux et politiques. C’est là que le nouveau bureau de GoodSeed Royaume-Uni et Irlande est installé depuis qu’il n’est plus à Fraserburgh. Le fait de diriger un nouveau bureau dans un nouvel endroit avec une toute petite équipe représente un défi considérable. Le Royaume-Uni et l’Irlande comptent de nombreux croyants et les Jenkins aspirent à les équiper dans le but qu’ils communiquent l’Évangile clairement dans leur société, de plus en plus multiculturelle et ignorante au sujet de la Bible.

Veuillez prier avec nous pour les Jenkins.

Requêtes de prière

1. Présentation des ressources à d’autres ministères. En tant que ministère qui fournit des outils, nous voulons faire équipe avec d’autres ministères pour répandre l’Évangile ensemble. Veuillez prier afin que Dieu ouvre des portes et que Mervyn et Kathy puissent établir des relations avec des Églises et des ministères au Royaume-Uni et en Irlande.

2. Études Vision du monde réexaminée. Priez pour plus d’occasions d’offrir cette étude. Une des femmes ayant participé à leur première étude Vision du monde réexaminée était une chrétienne qui ne marchait plus avec le Seigneur. Après plusieurs semaines d’étude, les Jenkins ont vu un changement en elle. Elle ressemble à une nouvelle personne, enthousiaste à propos de Dieu. Elle sent qu’elle a commencé une nouvelle relation avec Jésus et elle va à l’église depuis ce temps. D’autres participants à cette étude ont entendu l’Évangile pour la première fois. Ces études constituent un moyen important qui permet à Mervyn et Kathy d’établir des relations au sein même de leur collectivité. Priez afin que ceux et celles qui ont manifesté un intérêt pour une étude biblique donnent suite à ce désir et qu’ils y participent. Cette étude vise entre autres à équiper les participants pour qu’ils la fassent avec d’autres personnes. Mervyn et Kathy prient afin que les participants adoptent la vision de partager l’Évangile d’une manière semblable et qu’ils comprennent que n’importe quel croyant est apte à animer cette étude, pas seulement les enseignants doués.

3. Administration du bureau. Les tâches quotidiennes comme la comptabilité, la gestion des commandes, la collaboration avec les partenaires et d’autres ministères prennent du temps. Veuillez prier pour des bénévoles et des membres du personnel additionnels. Priez aussi afin que les cœurs de Mervyn et de Kathy demeurent encouragés alors qu’ils marchent chaque jour en obéissance à Dieu, même lorsqu’ils subissent des revers.

Si vous désirez lire le témoignage d’autres membres du personnel, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://bonnesemence.com/personnel-bonnesemence.html#top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *