Cela m’a équipé pour défendre ma foi

jc

« J’ai pu voir plus clairement tous les liens dans la Bible. Je suis donc mieux équipé et plus confiant pour communiquer ma foi. »

C’était le commentaire d’un des étudiants d’une école biblique en Ontario l’automne dernier. John Cross et Troy Johnstone, deux membres du personnel de BonneSemence, y étaient pour donner le cours Par ce nom. Pendant 24 heures réparties sur 5 jours, ils ont donné aux étudiants une vue d’ensemble de l’Ancien et du Nouveau Testament et ils ont montré la façon dont Dieu avait créé des modèles dans l’Ancien Testament que Jésus avait réalisés dans le Nouveau Testament. Nous sommes reconnaissants à cette école de nous avoir donné l’occasion d’enseigner à ces jeunes gens qui ont consacré un an de leur vie à l’étude de la Bible.

À peine 10 mois auparavant, un des étudiants mendiait dans la rue pour nourrir sa dépendance aux drogues. Au centre de réadaptation, on lui a donné un exemplaire de L’homme sur le chemin d’Emmaüs, ce qui a été un facteur clé pour l’amener à une compréhension de l’Évangile. Maintenant, il prend une année pour étudier la Parole de Dieu en préparation pour une vie complètement nouvelle!

Voici quelques autres témoignages des étudiants :

« Cela m’a permis de voir le déroulement de la Bible et de comprendre comment le tout est relié. Ce n’est pas simplement une compilation d’histoires. »

« Cela a affermi mon système de croyances. Ce cours m’a donné des renseignements et des faits supplémentaires qui renforcent la raison pour laquelle je crois ce que je crois. Ce cours m’a équipé pour défendre ma foi et il m’a aidé à découvrir des moyens pour communiquer l’Évangile plus efficacement. »

« J’ai pensé que c’était une excellente manière d’examiner comment l’Ancien et le Nouveau Testament sont liés afin de proclamer que Jésus est le chemin. J’ai trouvé cette étude très intéressante et utile. »

« C’était bien d’apprendre à quel point l’Ancien et le Nouveau Testament montrent la même chose. Les deux le font clairement, mais de façon différente. »

« Cela m’a aidé à avoir une compréhension plus profonde de l’importance de ce que Dieu a fait en envoyant son Fils mourir sur la croix pour nous. »