Préparatifs de Noël

hjj

Dans quelques semaines à peine, les entrées de maison seront ornées de pin et de houx, on entendra des chants de Noël à la radio et on s’activera à organiser les rassemblements familiaux annuels. Eh oui, Noël arrivera d’ici peu!

Noël constitue un moment idéal pour présenter la Bonne Nouvelle de Jésus et de ce qu’il a accompli à la croix. D’ailleurs, l’histoire du bébé dans la crèche peut offrir l’occasion de raconter l’histoire complète de sa véritable identité, de sa véritable raison d’être. Pourquoi ne pas vous préparer à présenter l’Évangile à votre famille, à vos amis et à vos voisins ce Noël?

Voici trois de nos ressources qui pourraient vous aider :

  • L’Agneau. Écrit pour les enfants, ce livre magnifiquement illustré à la couverture rigide est un cadeau parfait pour une famille ou un enfant que vous connaissez. Il raconte de façon claire et simple l’histoire de la Bible, de la création à la croix. En plus de le donner à vos amis non croyants, vous pouvez l’utiliser dans le cadre de vos célébrations de Noël en famille, en le lisant ensemble durant la semaine qui précède Noël. Il ajoutera une valeur profonde à cette période. Pour trouver d’autres idées quant à la façon d’utiliser L’Agneau dans ce but, veuillez lire Le récit de l’Évangile : une tradition de Noël à instaurer.
  • Noël – c’est quoi? Ce petit livret entièrement illustré s’offre facilement durant les semaines entourant Noël. Son prix abordable permet de le distribuer en grande quantité et son vocabulaire simple à comprendre le rend même accessible aux lecteurs ayant le français comme langue seconde. On peut l’offrir aux visiteurs de l’église, lors de concerts, ou d’activités organisées par l’église. Ce livret s’offre également comme un tract évangélique, à la famille, aux amis et aux voisins. Pour trouver d’autres idées quant à la façon d’utiliser ce livret, veuillez lire Six façons de communiquer l’Évangile à Noël. 
  • L’Histoire qui fait toute la différence. Ce livret contient le même texte que Noël – c’est quoi?, mais il est accompagné de dessins au trait plutôt que d’illustrations en couleurs. Vous pouvez l’utiliser comme vous le faites avec Noël – c’est quoi? et le distribuer aux gens que vous rencontrez durant la période de Noël. Découvrez comment utiliser L’Histoire qui fait toute la différence en vous servant des manchons.

Plusieurs de nos ressources sont offertes en diverses langues. Si vous connaissez des étudiants internationaux ou des réfugiés, ou que vous avez des amis d’une origine ethnique étrangère à qui vous pourriez offrir un livre, notre liste de traductions pourrait vous intéresser. Que pourriez-vous donner de mieux à vos amis que l’Évangile dans la langue de leur cœur?

Nous prions afin que vous éprouviez beaucoup de joie en réfléchissant au merveilleux cadeau du salut en Jésus-Christ, de même qu’en partageant cette joie avec votre entourage au cours des semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *