Quelles étaient ses véritables intentions?

blog

Rachelle* semble toujours être en train de guider quelqu’un vers la compréhension de l’Évangile en se servant du livre Par ce nom. Elle ne cherche pas activement des gens à qui enseigner, mais le Seigneur lui amène régulièrement des personnes désireuses de comprendre le message de la Bible. Amièle*, une adolescente, fait partie de ces personnes.

Amièle a connu une jeunesse difficile. Sa vie familiale était marquée par la turbulence et l’instabilité, c’est pourquoi elle a dû aller vivre chez ses grands‑parents à un moment donné. Quand une amie l’a invitée à aller à l’église, elle a accepté et a commencé à fréquenter la classe des adolescents chaque semaine. Au bout d’un an et demi, Amièle ne comprenait toujours pas grand‑chose au sujet de la Bible. Voyant cela, son enseignante lui a demandé si elle aimerait étudier un livre intitulé Par ce nom. Les animatrices de cette étude seraient Rachelle et sa monitrice d’école du dimanche. Les participants qui se joindraient à Amièle seraient la fille de la monitrice et un ami incroyant.

Amièle a accepté, mais durant l’étude, Rachelle observait Amièle et se demandait si elle venait dans le seul but d’être avec les deux autres jeunes. Cependant, Amièle venait fidèlement chaque semaine et semblait vouloir étudier la Bible. Malheureusement, les deux autres amis ont dû abandonner l’étude après un mois. Maintenant, Rachelle verrait quelles étaient les véritables intentions d’Amièle. Serait-elle prête à continuer l’étude en étant la seule participante?

À la grande joie des deux animatrices, Amièle a voulu continuer. Et c’est ce qu’elles ont fait. Rachelle et sa coanimatrice ont poursuivi l’étude avec Amièle et elles l’ont terminé le Vendredi saint. À la fin, Amièle a donné une des confessions de foi les plus claires que Rachelle avait entendues depuis qu’elle enseignait Par ce nom. Rachelle a fait remarquer à Amièle qu’elle avait choisi de mettre sa confiance en Jésus le jour même où les croyants du monde entier commémoraient la mort de Jésus sur la croix.

Rachelle a confié : « En entendant cela, les yeux d’Amièle ont brillé. C’était spécial pour elle de le savoir. » Pour les deux animatrices, son expression ce jour‑là était inestimable et elle resterait empreinte dans leur esprit. Rachelle a encouragé Amièle à écrire dans sa Bible la date de son entrée dans la famille de Dieu et elle était heureuse de faire.

Depuis ce temps, Amièle fréquente l’église et les rencontres de jeunesse, ainsi qu’un camp chrétien l’été. Elle grandit dans sa foi en construisant sur le bon fondement de compréhension qu’elle a reçu. Rachelle est reconnaissante d’avoir pris le temps d’aider Amièle et d’avoir trouvé du temps dans son horaire occupé pour faire l’étude avec elle. Elle se tient prête pour le jour où Dieu lui amènera une autre personne qui voudra entendre le message de l’Évangile.

[*Nous avons modifié tous les prénoms conformément à la politique de BonneSemence.]