Pour nous, ce sont des miracles!

ABCAda et Konrad* ont déclaré à notre personnel allemand : « Ce sont des miracles que nous avons vécus personnellement… ils nous ont laissés stupéfaits et émerveillés! »

Konrad est directeur d’école dans une ville d’Allemagne. Bien que ce soit une école chrétienne, il pouvait constater que beaucoup d’élèves et leurs familles n’avaient qu’une compréhension limitée de la Bible. Konrad se demandait comment il pouvait les aider à mieux connaître Dieu et à comprendre le message de l’Évangile.

Il s’est rappelé que sa femme Ada et lui avaient suivi une étude biblique qui utilisait la version allemande de L’homme sur le chemin d’Emmaüs. Ce cours les a aidés tous les deux à approfondir leur foi, et maintenant Ada anime régulièrement un groupe de femmes qui l’utilise. Konrad a commencé à informer les mères de ses élèves du cours pour femmes qu’Ada anime. Aimeraient-elles y participer?

Oh, que oui!! Ada a commencé à animer une étude avec un groupe de mères les vendredis. Pendant que leurs enfants assistaient à un programme d’éducation chrétienne, les dames se rencontraient pour étudier L’homme sur le chemin d’Emmaüs. Elles ont fait cela régulièrement et, à la fin du livre, presque toutes les femmes avaient placé leur confiance en Jésus et ont commencé à parler à d’autres au sujet du cours. Le cœur plein de louange pour ce qu’il avait fait, et encouragée à continuer, Ada a commencé un deuxième cours, cette fois-ci en incluant la parenté et les amis des femmes originales.

Voyant le succès des cours donnés par sa femme, Konrad a commencé à offrir la même chose aux pères. Plusieurs hommes se sont inscrits et Konrad a commencé à animer un cours pour hommes. Parmi les participants, il y avait l’ami de Konrad. Ce dernier était content de voir que son ami avait accepté Jésus comme Sauveur à la fin du cours.

Konrad et Ada ont mentionné que beaucoup des participants aux cours ne savaient que peu de choses sur la Bible. Beaucoup d’entre eux avaient grandi sans jamais en avoir une entre les mains. Mais, grâce à l’approche pas à pas de L’homme sur le chemin d’Emmaüs, une fondation de compréhension a été posée qui a permis aux participants du cours de découvrir qui était le Dieu de la Bible. Konrad et Ada savent que ce ne sont pas leurs compétences personnelles qui ont fait la différence. Ils ont simplement enseigné ce qu’ils avaient appris eux mêmes et ils n’ont eu ensuite qu’à s’émerveiller devant l’œuvre salvatrice de Dieu. Ils ont résumé tout ça en une simple phrase : « C’est très passionnant et ces âmes sont toutes si précieuses! »

Tout comme Konrad et Ada, il y a beaucoup de croyants ordinaires partout dans le monde qui prennent très sérieusement l’ordre de Dieu d’être ses ambassadeurs. Après avoir acquis plus de confiance dans le message de l’Évangile, ils gardent les yeux ouverts pour rechercher des occasions de communiquer le message vivifiant de l’Évangile aux gens qu’ils côtoient. Encourageons-nous avec les réussites de Konrad et d’Ada et préparons-nous aussi à partager ce message.

[*Les noms ont été modifiés conformément à la politique de BonneSemence.]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *