Un ambassadeur en prison

1Richard* est un croyant depuis plusieurs années et il purge une sentence à vie pour un crime qu’il n’a pas commis. Richard ne perd cependant pas son temps en prison. Il a plutôt amené plusieurs de ses codétenus à la foi en Christ durant ce temps et, à présent, il aide un groupe d’hommes à grandir dans leur foi. Richard cherchait du matériel qui pourrait l’aider à fournir des réponses bibliques claires aux questions complexes de ces hommes. La plupart d’entre eux ont très peu de connaissances bibliques et certains ont aussi des difficultés d’apprentissage, ce qui rendait la tâche de Richard encore plus difficile.

Sa sœur Justine* a assisté à un cours de formation TERM de BonneSemence. Elle expliquait à Richard que les outils de BonneSemence sont conçus justement pour des personnes n’ayant aucune connaissance de la Bible. Elle lui a aussi parlé des aides visuelles qui étaient une partie importante de l’enseignement et qui aidaient les personnes avec des difficultés d’apprentissage à comprendre le message central de la Bible.

Richard était excité. Il croyait que les ressources de BonneSemence lui fourniraient l’aide qu’il lui fallait. Justine a donc fait expédier à son frère une quantité suffisante d’outils de BonneSemence : des livres, des cahiers d’exercices et des aides visuelles. Richard anime à présent une étude biblique en prison. Justine prie pour ces hommes et elle a hâte de voir ce que Dieu fera grâce au ministère de Richard dans ce contexte difficile où il l’a placé.

Quand Justine a communiqué avec nous pour nous raconter son histoire, cela nous a rappelé l’apôtre Paul dans le livre des Actes et la manière dont lui aussi a continué à parler de l’Évangile, même en prison.

[*Les noms ont été modifiés en conformité à la politique de BonneSemence.]