Que faites-vous de votre retraite?

group-studyAu Québec, deux professionnelles retraitées ont décidé de donner un cours à d’autres retraités pour leur expliquer le message central du bestseller mondial, la Bible.

Voici le texte qu’elles ont écrit pour annoncer le cours :

« LA BIBLE A-T-ELLE UN SENS?
Cet atelier s’adresse à ceux et celles qui s’intéressent au bestseller de tous les temps : la Bible. Manon*, bachelière en pédagogie et en sciences (microbiologie) de l’Université de Sherbrooke, et Sylvie*, bachelière en sciences infirmières, toutes deux passionnées depuis 30 ans par ces vieux écrits, vous invitent à vous pencher sur les réponses que ce livre ancien apporte à beaucoup de questions primordiales, dont, le sens de la vie, la souffrance, la mort, la vie après la vie. Vous serez amenés à tirer vos propres conclusions au sujet de la fiabilité de la Bible en laissant le récit parler de lui-même. Matériel : livre Par ce nom et cahier de l’élève. »

Le groupe de retraités s’est rencontré pendant deux heures et demie chaque semaine pendant huit semaines, pour une durée totale de vingt heures.

Cinq des sept personnes inscrites ont pu terminer le cours.

Chaque semaine, Manon et Sylvie ont lu à voix haute dans le livre Par ce nom en utilisant des aides visuelles pour renforcir les vérités. À la fin des huit semaines, les membres du groupe se sont rencontrés afin de prendre un repas ensemble et partager leurs commentaires au sujet du cours. Une des retraitées a déclaré publiquement avoir cru tout ce qu’ils avaient lu, et plus tard, une autre a exprimé son désir de visiter un jour l’église de Manon.

Manon écrit : « Sylvie et moi avons été complètement bénies par Dieu d’accomplir cette œuvre. Nous nous sommes senties vraiment privilégiées d’avoir pu participer à la communication de la bonne nouvelle. Le reste est entre les mains de Dieu. Lui sait comment faire germer la semence. »

C’est encourageant de voir des croyants prendre au sérieux leur rôle d’ambassadeur pour Christ. Manon et Sylvie ont vu que lire à haute voix et utiliser des aides visuelles étaient un moyen facile et efficace pour communiquer l’Évangile. Le fait de lire à haute voix leur a permis de se concentrer sur le message central sans s’inquiéter de ce qu’elles diraient. Peut-être pourriez-vous vous aussi diriger une étude en lisant à haute voix chez vous ou dans une résidence pour personnes âgées de votre communauté.

(*Les noms ont été modifiés en conformité à la politique de BonneSemence.)

Pour commander :
Boutique : https://qc.goodseed.com/
Courriel : [email protected]
Questions ou commentaires